Le tir au but d'Hazard était bien valable

Eden Hazard - -
Ce matin au siège de la Fédération Française de Football, Bertrand Layec, responsable du secteur professionnel à la Direction Nationale de l'arbitrage (le manager des arbitres), a présenté à la presse un bilan des 25 premières journées de Ligue 1. L'occasion de s'exprimer sur plusieurs sujets d'actualité, notamment concernant la rencontre d'hier entre Lille et Lorient comptant pour les quarts de finale de la Coupe de France (0-0 5-3 t.a.b.). Les Lorientais, Audard notamment, reprochaient à Saïd Ennjimi d'avoir validé le tir au but d'Eden Hazard qui a marqué un temps d'arrêt dans sa course d'élan. « La loi 14 est très claire, précise Layec, l'international Board depuis le mois de Juillet 2010 autorise au joueur à marquer un temps d'arrêt dans sa course. En revanche, le joueur doit être averti s'il fait semblant de frapper le ballon après avoir terminé sa course ». Fabien Audard avait donc tort.