RMC Sport

Les Lillois ne calculeront pas !

-

- - -

Toujours leaders du championnat et qualifié pour une demi-finale de Coupe de France qu’ils disputent ce mardi à Nice (20h30), les Dogues n’ont pas l’intention de galvauder cet objectif. Surtout si près du but.

Quarante-sept matchs pour en arriver là. En course pour réaliser un incroyable et inédit doublé, Lille se rend ce mardi à Nice pour y disputer une demi-finale de Coupe de France. Une première depuis 1985 et une élimination par Monaco, alors que la compétition se disputait encore sur un format aller-retour. Comme lors de sa dernière venue au stade du Ray (victoire 2-0 le 15 janvier), c’est dans la peau du leader du championnat que les Dogues se rendent sur la Cote d’Azur. Un leader certes fragilisé après sa défaite concédée à Monaco (1-0) et les deux points abandonnés contre Bordeaux (1-1) ce week-end, mais qui refuse de tomber dans la sinistrose.

Même si Marseille est revenu à un point du LOSC, pas question de choisir les matchs. « On a la qualité et l’effectif pour, analyse Florent Balmont. Il ne reste qu’un match pour aller en finale. C’est super de vivre de tels moments. On ne fait pas beaucoup de demi-finales dans une carrière. » Alors on se prépare dans la bonne humeur à ce choc contre une équipe qui a particulièrement changé depuis janvier et le revers concédé devant un public conquis par les… Lillois. Du côté de Lille, on note également avec le sourire que lors des deux derniers rendez-vous de Coupe à Auxerre et contre Lorient, Lille s’en est sorti aux tirs au but grâce au spécialiste maison, Mickael Landreau. Un signe ?

Gervinho est de retour

Rudi Garcia dispose de la totalité de son groupe et devrait aligner l’équipe type avec notamment le retour de Gervinho dans le onze de départ. Preuve que le technicien fait de cette rencontre un objectif majeur. « Le groupe a envie d’aller le plus loin possible dans toutes les compétitions. Ça passe par Nice, glisse-t-il. Ce sont des moments uniques dans la vie d’un groupe. La Coupe de France est une épreuve qui fait rêver. » Pour une équipe qui visait un trophée au début de la saison, la Coupe de France est peut-être le moyen le plus rapide d’y arriver.

P.Ta. avec J.B. à Lille