RMC Sport

Les résultats des 16es de finale

Les résultats des rencontres de Coupe de France jouées vendredi et samedi.

Jean-Louis Leca (gardien de Bastia, L2) : « On a plié le match en vingt minutes. Si on m’avait dit qu’on allait faire un match comme ça, je ne l’aurais pas cru. Ce soir, j’ai vu 18 lions devant mois, et il ne pouvait rien nous arriver. Si on est dans un état d’esprit comme ça il ne nous arrivera rien. On n’a aucune préférence, si ce n’est de jouer à la maison. Un grand merci au public qui est venu nombreux à Furiani. »

Jean Fernandez (entraîneur d’Auxerre, L1) : « Ils sont rentrés bien mieux que nous. On a eu beaucoup de problèmes défensifs. André et Pentecôte nous ont causé beaucoup de soucis. Le match a duré vingt minutes. Ce n’était pas une question d’envie. C’était difficile pour l’AJA ce soir. »

Jean-Louis Garcia (entraîneur d’Angers, L2) : « Je suis très fier de ce groupe, de ce staff… faire un tel match ce jour-là contre un adversaire pareil, parce que Nice pratique surement un des plus beaux footballs de L1. Il devait y avoir un peu de fatigue chez eux parce qu’ils ont eu un mois de janvier difficile, mais on a su contrecarre leur jeu. On a eu une maitrise qu’on n’a pas toujours eu dans d’autres matches, mais c’est aussi la magie de la Coupe de France. Quand on est en position d’outsider, on réussit parfois des choses qu’on a du mal à maitriser. »

Frédéric Antonetti (entraîneur de Nice, L1) : « La déception de l’élimination est atténuée par le fait qu’on ne peut pas jouer deux compétitions si on veut obtenir un bon classement en championnat à la fin de la saison. On est trop juste au niveau effectif, on est incapable de jouer trois matches performants en une semaine. »

Vendredi:

Boulogne-sur-Mer (L2) - Tours (Nat) 1 - 2 a.p.

Strasbourg (L1) - Metz (L1) 0 - 3

Samedi:

Arles (Nat) - Niort (L2) 0 - 0 a.p.

Arles qualifié aux tirs au but (9-8)

Lyon-Duchère (CFA2) - Lille (L1) 0 - 1

Sedan (L2) - Nantes (L2) 0 - 0 a.p.

Sedan qualifié aux tirs au but (4-2)

Sochaux (L1) - Montpellier (L2) 1 - 1 a.p.

Sochaux qualifié aux tirs au but (4-3)

Le Poiré-sur-Vie (CFA2) - Paris SG (L1) 1 - 3

Paris FC (Nat) - Dijon (L2) 0 - 0 a.p.

Dijon qualifié aux tirs au but (6-5)

Amiens (L2) - Ajaccio GFCO (CFA) 1 - 0

Angers (L2) - Nice (L1) 3 - 1

Bastia (L2) - Auxerre (L1) 3 - 0

Lorient (L1) - Rennes (L1) 0 - 0 a.p.

Lorient qualifié aux tirs au but (3-1)

Bordeaux (L1) - Le Mans (L1) 1 - 0

Dimanche:

Carquefou (CFA2) - Nancy (L1) 2-1 ap.

Croix de Savoie (CFA) - Lyon (L1) 0-1

Marseille (L1) - Monaco (L1) 3-1

Pour suivre toute l'actualité de la Coupe de France, cliquez ici.

La rédaction