RMC Sport

Lille - Paquet : « C’est le bordel à la Fédération ! »

-

- - -

Invité de l’Intégrale Foot ce mercredi soir sur l’antenne de RMC, Frédéric Paquet, directeur général adjoint du LOSC, a répété son indignation suite au report du 16e de finale de Coupe de France entre Plabennec et Lille, qui se disputera finalement le jeudi 24 janvier (20h55).

Frédéric Paquet, c’est officiel, votre 16e de finale de Coupe de France face à Plabennec se déroulera bien le 24 janvier (20h55)…

On a fait appel, on attend d’avoir la date officielle et puis de défendre le dossier.

Selon l’AFP, la Fédération a annoncé en début de soirée ce mercredi qu’elle n’avait toujours pas reçu votre dossier…

Pardon ? Je pense que c’est un gros bordel à la Fédération. On a envoyé le courrier ce matin (mercredi). Ils ont un gros problème d’organisation. On attend la date pour l’appel, on va voir ce qu’il va en être.

Vous criez à l’injustice ?

C’est inéquitable. On se retrouve avec un jour de moins de récupération par rapport à Paris. Au départ, ce n’était pas le cas. Ça c’est le fond. Sur la forme, je ne peux que répéter ce que l’on a dit hier (mardi). Le club de Plabennec a le président Le Graët en direct et lui se charge d’intervenir personnellement. C’est ce qu’il a fait. J’ai appris que le club de Moulins avait fait la même chose. Nous quand on appelle, on tombe sur un répondeur et on ne tient pas compte de nos contraintes. La FFF a une obligation d’être équitable. La moindre des choses, c’est d’écouter les contraintes des deux clubs. Cette décision ne valorise pas du tout le fonctionnement de la Fédération et elle nous semble totalement irresponsable et illégale.

Qu’avez-vous à répondre à Noël le Graët, qui a défendu ce mercredi toute forme de favoritisme…

Il y a des instances. Nous qui sommes légalistes, on va respecter les instances et on va défendre le dossier. C’est n’importe quoi, c’est tout. Ce que l’on remet aussi en question c’est qu’il y a une programmation qui a été faite. Au lieu de jouer à 17h, on pouvait jouer à 19h le mercredi, il n’y avait pas de souci. On râle parce qu’on estime être très clairement désavantagé. Au départ, il n’y avait aucun match programmé le jeudi, on se retrouve programmé le jeudi. D’ailleurs, Plabannec joue le samedi. Ce qui est d’autant plus ridicule, c’est que Plabennec et le LOSC étaient d’accord pour jouer le mercredi à 19h. Il faut aussi respecter les clubs. C’est nous qui faisons les compétitions. La moindre des choses, c’est de nous respecter.

Avez-vous joint Noël le Graët ?

Michel Seydoux a tenté de l’appeler directement, et je pense qu’il n’a même pas daigné le rappeler. Pour vous dire à quel point il plus facile, quand on est un club amateur, de joindre le président de la FFF.