RMC Sport

Lille remporte la Coupe de France

-

- - -

Grâce à un but d’Obraniak inscrit en toute fin de partie (89e), Lille a écarté le PSG et s’est offert la sixième Coupe de France de son histoire. Les joueurs de Rudi Garcia ont profité d’une erreur d’appréciation de Grégory Coupet pour prendre un avantage définitif. Le portier parisien s’est bien rattrapé quelques instants plus tard en détournant avec brio un penalty de Debuchy. Mais la messe était déjà dite. Leader de Ligue 1, le Losc peut continuer à rêver d’un doublé Coupe-Championnat.

FRS2771 4 S 0138 FRA /AFP-TV24
Foot-FRA LEAD
Coupe de France - Lille remporte son 6e trophée

PARIS, 14 mai 2011 (AFP) - Lille a remporté la 6e Coupe de France de son histoire en battant le Paris SG 1-0 (mi-temps: 0-0) en finale, samedi au Stade de France.
Le but de la victoire a été inscrit par Obraniak en toute fin de rencontre sur un coup franc excentré frappé directement qui n'a laissé aucune chance à Coupet (90e).
Le Losc, leader de la L1, n'avait plus soulevé de trophée depuis son succès en Coupe de France en 1955 et peut désormais rêver d'un doublé Coupe-championnat.
Pour le Paris SG, tenant du titre, le dénouement est cruel mais les Parisiens, 4e en L1 à un point de Lyon, 3e, peuvent encore sauver leur saison en arrachant un billet pour la Ligue des champions.