RMC Sport

Linas-Montlhery-PSG en direct: sérieux, Paris déroule face à son voisin

Edinson Cavani buteur et capitaine

Edinson Cavani buteur et capitaine - ICON Sport

Pas d'exploit de la part de Linas-Montlhery en Coupe de France ! Les amateurs essonniens, pensionnaire de Régionale 1, ont été largement dominés par le PSG, en 32es de finale. Cavani, capitaine, a inscrit un doublé.

[22h50]

C'est la fin de ce Direct Live sur RMC Sport ! Le Paris Saint Germain se défait facilement des amateurs de Linas-Montlhery, sur le score de 6-0. Le PSG est en 16es de finale.

Merci à tous et bonne soirée.

[22h47]

Le PSG connaitra demain à partir de 20h15 son adversaire des 16es de finale de la Coupe de France. Le tirage qui sera d'ailleurs à suivre en intégralité sur RMC Sport.

Paris jouera désormais mercredi face à Saint-Etienne, pour un quart de finale de la Coupe de la Ligue.

Linas va pouvoir souffler un peu de son côté, après une belle épopée et une soirée magique face à leurs idoles.

[22h45]

La seconde période a été encore plus nette. Les Parisiens ont largement dominé cette rencontre, face à des Linois impliqués et avec de l'envie, mais trop justes techniquement. Des doublés de Cavani et Sarabia, un but de Aouchiche et une réalisation de Choupo-Moting ont eu raison de Linas, et de son portier Lutumba, auteur tout de même d'un très bon match.

[90']

C'est terminé au stade Robert Bobin ! Le PSG s'impose facilement sur le score de 6-0 face aux amateurs de Linas-Montlhéry, et file en 16es de finale de la Coupe de France !

[89']

Le PSG a été sérieux ce soir, face à une équipe amateure. La Dream Team débriefera la rencontre ainsi que toutes les affiches de la journée dans l'After autour de Gilbert Brisbois ! C'est dans un instant, dès le coup de sifflet final.

[87']

BUT !!!

LE BUT DE CHOUPO-MOTING !!! Draxler met en retrait pour Sarabia qui frappe... Lutumba est sur le ballon mais le relache... Choupo est en embuscade et est le premier à prendre le ballon ! 6-0 pour le PSG !

[85']

Kehrer prend le meilleur sur son vis à vis, sur un corner ! Mais sa tête n'est pas cadrée.

[82']

L'ARRÊT DE LUTUMBA DU BOUT DU GANT ! Il bloque le ballon d'une main ferme, sur cette frappe à ras de terre de Choupo ! Quel match malgré les 5 buts encaissés !

[80']

Lutumba remporte encore un face à face ! Cette fois-ci c'est contre Choupo-Moting, qui écrase sa frappe.

[78']

Les Parisiens s'économisent un peu en cette fin de rencontre... Il faut dire que les joueurs de Thomas Tuchel vont enchainer 4 matchs en 10 jours !

[76']

Les supporters parisiens ont allumé un bon nombre de fumigènes dans les tribunes...

[74']

Draxler fait très mal à ses adversaires avec des passes dans le dos de la défense. Il surnage dans ce genre de rencontre le milieu allemand.

[72']

Kurzawa est plus rapide que Cissé à la course, mais n'arrive pas à empêcher le corner. Le latéral gauche parisien est fatigué et sort pour laisser rentrer Meunier. Gueye remplace de son côté Paredes.

Enfin pour Linas, Cissé est remplacé par El Gachbourg.

[69']

BUT !!!

LA FRAPPE DE SARABIA ET C'EST DEDANS !!! LE DOUBLÉ ! 5-0 POUR LE PSG ! L'Espagnol veut trouver Cavani dans la profondeur mais Kouassi remet le ballon dans l'axe. Sarabia frappe instantanément, alors que le portier linois avait glissé et n'était plus au milieu de ses buts ! 0-5 pour le PSG !

[67']

C'est trop compliqué pour les joueurs de Linas-Montlhéry désormais... Techniquement ils sont dépassés, et ça commence à être dur physiquement.

[65']

Les premiers changements du match interviennent. Majri rentre à la place de Leno côté Linas ; Choupo-Moting remplace Herrera pour le PSG.

[63']

BUT !!!

LE PSG DÉROULE MAINTENANT ! 4-0 avec un but de Sarabia ! Cavani fixe la défense centrale de Linas avant de remettre pour Sarabia en retrait, qui enroule son ballon dans le petit filet de Lutumba. 4-0, ça commence à être dur !

[61']

BUT !!!

LE DOUBLÉ POUR CAVANI !!! CETTE FOIS-CI C'EST DEDANS ! Draxler est au départ de l'action et lance Cavani... Tsota tacle mais n'arrive pas à dégager le ballon dans sa surface. Draxler est en embuscade et récupère le ballon pour servir El Matador en retrait qui n'a plus qu'à pousser le ballon dans les filets ! 3-0 !

[60']

Cavani n'arrive pas à tromper encore une fois Lutumba ! Le gardien essonnien sort un match de grande classe !

[58']

De l'espace pour les attaques, dans les deux camps. Cissé a beaucoup de champ sur son côté gauche, mais il n'en profite pas.

[56']

Pas de penalty sur Duval ! Le joueur de Linas a été pris en sandwich par 3 parisiens, mais licitement selon monsieur Schneider !

[54']

Lutumba sort encore vainqueur de son face à face avec Cavani ! L'Uruguayen était absolument seul et frappe en force face au gardien de Linas, mais son tir n'est pas excentré. On en reste à 2-0.

[53']

Cavani marque de la tête, mais l'arbitre de touche indique que le ballon était sortie des limites du terrain, avant le centre de Draxler... C'est loin d'être évident !

[52']

Cavani manque son tir à bout portant en s'emmêlant les pinceaux ! Sur l'action d'après, el Matador est retrouvé en profondeur mais Lutumba lui subtilise le ballon avec une sortie dans les pieds ! Toujours 2-0 pour le PSG.

[50']

Kouassi couvre bien le ballon face à Leno, mais Rico met du temps à sortir pour s'en emparer. C'est finalement récupéré par le portier parisien.

[48']

C'est le club amateur qui a le ballon en ce début de seconde période. Kanouté se met sur son pied gauche, et frappe de loin après une mauvaise relance de Kurzawa. Mais le ballon arrive directement dans les gants de Rico.

[46']

Linas revient avec les mêmes intentions, du pressing assez haut. Mais Duval fait faute sur Cavani, dans la moitié de terrain parisienne.

C'est reparti entre Linas-Montlhéry et le PSG pour ce duel entre David et Goliath ! Et pour le moment, le PSG mène 2-0.

[21h56]

La rencontre va repartir d'ici quelques instants ! Les Parisiens sont de retour sur le terrain.

[21h51]

Celui qui s'est montré le plus en vue dans cette première période côté parisien, c'est Colin Dagba sur son côté droit. Il a été omni-présent dans les offensive et a amené le premier but avec une passe décisive pour Aouchiche. Mais il le parisien a aussi été fautif sur le penalty de Linas-Montlhery. C'est lui qui accroche Cissé.

[21h45]

Paris a logiquement dominé ce premier acte, mais Linas-Montlhéry n'a pas démérité. Si l'on ressent la différence de niveau (5 divisions d'écart on le rappelle), les Essonniens ont joué cranement leur chance avec un bon pressing et des offensives rapides. Le penalty aurait pu les relancer en revenant à 1-1...

C'est la mi-temps au stade Robert Bobin de Bondoufle ! Le PSG mène 2-0 face à Linas-Montlhery, grâce à Aouchiche et Cavani ! Les Linois ont manqué l'occasion de revenir au score avec un penalty arrêté par Rico...

[44']

Bon coup-franc pour Linas... Johan Roca enroule son ballon au-dessus du mur parisien, mais ça passe au-dessus de la barre !

[42']

BUT !!!

OH LE CONTRE ÉCLAIR DU PSG ET LE SECOND BUT !!! C'EST SIGNÉ EDINSON CAVANI !! Draxler sert son capitaine en retrait, qui ajuste un plat du pied gauche parfait. 2-0 pour le PSG, alors que Linas a manqué un penalty !

[41']

Kanouté le frappe... Et c'est manqué !!! Rico plonge du bon côté et sort le ballon ! Quelle occasion en or manquée !!

[40']

PENALTY POUR LINAS !!!! Dagba accroche Cissé par le bras !!!

[38']

C'est le feu dans la surface de Linas ! Mais finalement, les joueurs de Stéphane Cabrelli arrivent à se dégager.

[37']

Mais quelle parade de Lutumba sur la tête de Cavani ! Le portier essonnien réalise un arrêt réflexe exceptionnel !!

[36']

Linas-Montlhery réagit très bien, en intensifiant le pressing. Le bloc essonnien est toujours haut, et joue vite à la récupération de la balle.

[34']

Léno manque sa reprise de volée sur un centre de Kanouté ! Il était seul au point de penalty, mais ne savait pas quoi faire... Rico a donc pu tranquillement se saisir du ballon.

[32']

Coup-franc pour Linas... C'est mal tiré par Kanouté, directement dans le mur !

[30']

BUT !!!

LE BUUUUUUUT POUR LE PSG !!! AOUCHICHE MARQUE DANS LE BUT VIDE APRÈS UN CAVIAR DE DAGBA ! Le latéral droit du PSG entre dans la surface et remet en une touche à Aouchiche, qui feinte avant de frapper en force, alors que Lutumba était sorti ! 1-0 pour le PSG !

[28']

On passe encore sur le côté droit pour Paris, avec la montée de Dagba... Il passe au premier poteau pour Sarabia, qui manque son tir (ou son contrôle?).

[27']

Sarabia adresse une passe à Cavani qui est totalement seul au point de penalty... Mais son tir est trop écrasé et Tchabo le contre en corner.

[26']

Faute de Diallo sur Dagba, qui avait fait la différence. Coup-franc près de la surface, mais sur le côté droit du but.

[24']

LE DOUBLE SAUVETAGE SUR LA LIGNE DE LINAS-MONTHLERY !!!! Lutumba met la tête de Kehrer sur sa barre dans un premier temps, puis Roca vient tacler le ballon qui allait dans les buts après une tête de Kouassi !!

[22']

Corner pour le PSG tiré par Sarabia... C'est capté par Lutumba !

[20']

Pour le moment, la pelouse du stade Bobin de Bondoufle semble être en bon état.

[18']

La frappe de Duval ! Kanouté fixe plusieurs parisiens et remet en retrait pour son numéro 10. Duval contrôle et enroule son ballon. Mais son tir est trop tendre pour inquiéter Rico.

[17']

LE POTEAU POUR AOUCHICHE ! Il est trouvé par Sarabia qui talonne... Mais le tir du jeune parisien s'écrase sur le montant droit. Finalement, il est signalé hors-jeu.

[16']

Duval tente de trouver Leno dans la profondeur... Mais Kehrer veille bien avant de se faire bousculer et d'obtenir la faute.

[14']

Cavani tente un lob lointain après une perte de balle du latéral gauche linois... Mais ça passe au-dessus !

[13']

Corner parisien, obtenu par Paredes qui tentait de centrer... C'est frappé par Draxler... Duel aérien entre Kehrer et Lutumba, mais le défenseur parisien est sanctionné.

[11']

Le bloc essonnien joue vraiment haut pour le moment. Et ça fonctionne avec une récupération dans la moitié de terrain parisienne ! Mais Duval reperd trop vite le ballon.

[9']

Sarabia manque son face à face avec Lutumba ! L'Espagnol est trouvé dans la profondeur par Draxler, mais se précipite !

[9']

C'est tiré au premier poteau... Trop facile pour la défense parisienne.

[8']

Corner obtenu par Duval !

[6']

Coup-franc obtenu par Colin Dagba, à 30 mètres du but de Lutumba, excentré à droite... Draxler le frappe au second poteau, mais dégagé par le capitaine essonnien, Roca.

[4']

C'est bien évidemment le PSG qui a le ballon en ce début de rencontre.

[2']

Ander Herrera semble s'être fait mal au dos, sur une glissade.

C'est parti entre Linas-Montlhery et le PSG ! Affiche entre le club pensionnaire de Régionale 1 et le champion de France en titre, pour les 32es de finale de la Coupe de France !

[20h55]

Le coup d'envoi fictif est donné par les rappeurs Niska et Koba la D, originaires d'Evry.

[20h55]

Une minute d'applaudissement est respectée en l'honneur de Nathaël Julan, le joueur guingampais qui a perdu la vie dans un accident de voiture, vendredi.

[20h50]

Les 22 acteurs entrent sur la pelouse du stade Robert-Bobin de Bondoufle ! Ils sont accompagnés du corps arbitral, mené par monsieur Schneider.

[20h49]

Marco Verratti et Angel Di Maria sont sur le banc du PSG ce soir. Kylian Mbappé, Neymar et Mauro Icardi n'ont de leur côté pas fait le déplacement.

[20h47]

5 divisions séparent les deux formations... Un gouffre mais loin d'être impossible selon les joueurs de Linas-Montlhéry ! Le coach, Stéphane Cabrelli, a expliqué sur les antennes de RMC ces derniers-jours, qu'il fallait que ses joueurs profitent de cette affiche exceptionnelle pour eux.

[20h45]

Les supporters parisiens ont fait le déplacement à Bondoufle, dans le sud de la région parisienne !

[20h42]

Le joueur à suivre : Johan Roca

Le capitaine de Linas-Montlhéry sera probablement au duel avec Julian Draxler ce soir, car il est milieu récupérateur. Agé de 33 ans, c'est un ancien du centre de formation du PSG.

[20h40]

Le PSG est de son côté le club le plus titré en Coupe de France avec 12 trophées. Paris a perdu sa couronne l'an dernier en s'inclinant en finale face à Rennes aux tirs au but. Mais avant, le PSG avait remporté les éditions 2015, 2016, 2017 et 2018.

[20h37]

C'est la première fois que Linas-Montlhery atteint les 32es de finale de la Coupe de France. Pour cette édition 2019/2020, les Essonniens ont réussi à éliminer deux équipes de Nationale 3 : La Flèche (2-3) et Evreux (3-1).

[20h36]

L'arrivée du PSG toute à l'heure

[20h34]

Linas-Montlhery doit s'inspirer de la Jeunesse Sportive Saint-Pierroise, seule équipe de Régionale 1, à s'être imposée en 32es de finale face à Niort. L'exploit serait encore plus grand si les Essonniens arrivaient à sortir le PSG !

[20h31]

La rencontre ne pourra pas se jouer dans le stade habituel de Linas-Montlhéry, le stade Paul Desguillons. L'affiche des 32es de finale a donc été délocalisée à quelques kilomètres, dans le stade Robert-Bobin de Bondoufle. Sa capacité est d'un peu plus de 18 000 places. Et il affiche complet !

[20h30]

Cette rencontre c'est le match d'une vie pour les joueurs essonniens. Tous amateurs, ils sont électriciens, plombiers ou encore conseiller en clientèle. La plupart est d'ailleurs supporter du PSG, comme le coach Stephane Cabrelli. C'est aussi ça, la magie de la Coupe de France.

[20h29]

La composition de Linas-Montlhery :

Lutumba - Tchabo, Tsoka, Diallo, Kouassi - Roca (c), Duval, Gbobou - Kanouté, Leno, Cissé.

[20h27]

La composition du PSG :

Rico - Dagba, Kouassi, Kehrer, Kurzawa - Paredes, Herrera, Aouchiche, Sarabia - Draxler, Cavani (c).

[19h43]

Bonsoir à tous et bienvenue sur RMC Sport. Nous allons suivre ensemble la confrontation déséquilibrée entre Linas-Montlhery, club pensionnaire de R1, et le PSG. Affiche pour les 32es de finale de la Coupe de France. Coup d'envoi à 20h55.