RMC Sport

Makoun : « Lyon veut défendre ses titres »

-

- - -

Avant la double confrontation avec son ancien club de Lille, Jean II Makoun espère prendre l’ascendant dès ce soir en Coupe de France, pour se mettre dans de bonnes dispositions samedi en championnat.

Après le nul concédé devant Rennes (1-1), vous avez l’occasion de vous relancer face à un adversaire que vous connaissez bien : Lille.
Oui, ils ont un coup de moins bien en ce moment. Mais c’est toujours très difficile d’aller jouer là-bas. Avec l’opposition qu’on a eu contre eux au match aller, ce ne sera pas évident. A nous de nous relancer. C’est une autre compétition, il n’y aura pas de rattrapage après ce match, donc il faudra faire ce qu’il faut pour passer.

Vous vous méfiez du LOSC ?
Oui. Ils sont très bien à domicile. Ils auront à cœur de passer, d’autant qu’ils nourrissent aussi beaucoup d’ambitions dans cette Coupe. Et comme on se retrouvera trois jours après, ils souhaiteront absolument ne pas perdre chez eux.

Ce match marquera votre retour au Stadium Nord. Qu’est-ce que cela provoque chez vous ?
Beaucoup de plaisir. J’étais un peu déçu de voir que le match retour en championnat se jouerait au Stade de France. Cela avait été très beau de revoir tout le monde au match aller. On verra comment les choses se passeront au retour.

Justement ce match avait été particulièrement spectaculaire (2-2). Peut-on parler de revanche pour le camp lyonnais ?
Non. Le match aller avait été très chaud. Dès le départ, ils avaient montré qu’ils avaient envie de faire quelque chose. On avait aussi très bien répondu. Mais je ne pense pas qu’il y aura un esprit de revanche.

Vu que vous affronterez Lille deux fois de suite, n’est-ce pas le bon moment pour prendre l’ascendant psychologique ?
Bien sûr, je pense que si on fait un bon résultat là-bas, comme eux d’ailleurs, cela serait de bon augure pour la suite. Maintenant, j’espère que ce bon résultat tombera de notre côté, afin que l’on puisse rester dans la dynamique que l’on a en ce moment.

Dans votre esprit, quel match sera le plus important ? Celui en Coupe ou celui du championnat ?
Les deux. Lyon est détenteur de la Coupe de France et compte bien défendre son titre. Après, Lyon est également champion de France et veut conserver ce titre-là également.

La rédaction