Nantes-OL en direct: Garcia veut protéger Cherki et réclame des recrues

Rayan Cherki - Icon Sport
[23h20]
L'appel de Garcia pour le mercato
"Pour l'instant on n'a aucune recrue, quatre compétitions... J'espère qu'on n'aura pas de pépins, espère Rudi Garcia sur Eurosport. Trois de nos blessés ne reviendront pas, deux qui devraient revenir. On n'a personne à l'infirmerie pour des petits bobos mais j'ai peur que si on ne se renforce pas quantitativement, on soit un peu trop juste. Il faut aussi qu'on se renforce qualitativement. [...] Quand je fais jouer Maxwel Cornet latéral gauche, il ne me reste plus qu'Amine Gouiri sur le banc dans le secteur offensif. On a vraiment besoin d'au moins un joueur offensif."
[23h17]
Garcia: "Il faut surtout que je protège Cherki"
"C'est un garçon à l'écoute, qui travaille. Ce qui m'a plu, c'est son doublé, ses passes décisives mais je l'ai vu faire les bons choix, faire des courses défensives... Il progresse et c'est plus là que je suis content de sa performance, explique Rudi Garcia sur Eurosport à propos de Rayan Cherki. Il faut surtout que je le protège. Il n'a que 16 ans donc s'il s'arrête de travailler et pense que c'est facile en rentrant sur le terrain, on va avoir tout perdu. Il faut qu'il continue comme ça."
[FDM]
Cherki, auteur d'un doublé (1', 9') et de deux passes décisives, a éclaboussé le match de toute sa classe. Terrier (37') et Dembélé (69') sont les deux autres buteurs de l'OL. Du côté du FCN, Emond a inscrit son premier but avec Nantes (15') puis Louza (83') et Simon (86') ont redonné de l'espoir à la Beaujoire. En vain.
[FDM]
C'EST TERMINE ! LYON L'EMPORTE AU BOUT DU SUSPENSE ET FILE EN HUITIEME DE FINALE (4-1) !
Scénario à couper le souffle ce soir à la Beaujoire ! Alors que les Lyonnais menaient 2-0 puis 4-1, les Nantais ont inscrit deux buts en fin de match et ont fait trembler l'OL jusqu'au bout !
[90+6]
Double occasion énorme pour Nantes !!! D'abord sur une frappe de Touré, détournée par Lopes, puis sur le corner qui a suivi; où le ballon a dangereusement traîné dans la surface...
[90+4]
Appiah et Marçal écopent tous les deux d'un carton jaune. Les Nantais auront une dernière occasion !
[90+3]
Les Lyonnais sont planqués près du poteau de corner du FCN et gagnent du temps... Le chrono tourne et une échauffourée éclate entre Appiah et Marçal, très vite rejoints par tous leurs coéquipiers ! C'est très très tendu !
[90+2]
Lafont laisse les siens en vie en s'imposant devant Gouri. Corner pour l'OL...
[90']
Quatre minutes de temps additionnel. Les Lyonnais ont remis le pied sur le ballon.
[88']
Les Lyonnais sont en apnée ! Nantes, qu'on disait éteint, a rallumé la mèche en l'espace de quelques minutes ! Plus qu'un but pour faire basculer la Beaujoire dans l'ivresse !
[86']
BUT !!!
LE BUT DU 4-3 DE SIMON !!!
C'est fou !!! Limbombe côté droit centre au deuxième poteau et trouve Simon. L'attaquant nantais, à bout portant, envoie le ballon au fond des filets de la tête !!!
[84']
Le duel perdu par Limbombe face à Lopes !
Cette fin de match aurait pu être folle si le milieu nantais avait battu le portier lyonnais ! Mais Limbombé, excentré à gauche dans la surface manque son duel.
[83']
BUT !!!
La réduction du score de Louza !
Le milieu nantais est servi plein axe dans la surface après une accélération de Simon côté gauche ! Louza reprend en première intention et trompe Lopes. Peut-être une lueur d'espoir pour Nantes !
[82']
Sortie de Blas, remplacé par Limbombe.
[80']
Les Nantais n'y sont plus depuis qu'ils sont menés 4-1. Les Canaris n'ont pas approché la surface de Lopes depuis de longues minutes.
[79']
Dembélé, auteur du quatrième but lyonnais, cède sa place à Gouiri.
[77']
Carton jaune pour Girotto pour un tacle jugé dangereux. Le coup-franc plein axe tiré par Andersen est contré par le mur nantais.
[75']
Krhin prend la place de Basila. A Lyon, Marçal a remplacé Cornet.
[73']
Cherki en est donc à deux buts, deux passes décisives et un penalty provoqué... Match de patron pour la pépite lyonnaise ce soir.
[71']
Nantes tente de repartir de l'avant mais ce quatrième but lyonnais a assommé les hommes de Christian Gourcuff.
[69']
BUT !!!
Dembélé se venge !!! 4-1 pour Lyon !
Deux minutes après avoir loupé son penalty, Dembélé est servi dans la profondeur par Cherki. L'attaquant lyonnais élimine Lafont et parvient à redresser le ballon pour marquer dans le but vide ! Encore une passe décisive pour Cherki !
[67']
Penalty pour Lyon obtenu par Cherki ! Mais le tir de Dembélé est arrêté par Lafont !
[65']
Sortie du buteur Emond, remplacé par Bamba. Le Belge, auteur de son premier but avec Nantes, est acclamé par les supporters nantais.
[63']
Premier changement de la partie. T. Mendes remplace Traoré du côté lyonnais, un choix résolument défensif de Rudi Garcia.
[62']
Dominés depuis le début de la seconde période, les Lyonnais ont failli doucher tous les espoirs nantais en une seule occasion ! Le trio Traoré-Cherki-Dembélé fait très mal à chaque accélération.
[60']
Cherki proche du triplé !!!
Traoré décale le jeune attaquant lyonnais dans la surface. Côté droit, Cherki croise trop sa frappe, qui passe à quelques centimètres du poteau de Lafont !
[58']
Encore un ballon très vite rendu par les Lyonnais. On ne voit que les Nantais depuis un petit quart d'heure !
[56']
Abeid est trouvé dans la surface par Appiah. Le milieu nantais se met en position de frappe mais est contré par un bon retour d'Andersen. Nantes pousse !
[55']
Frappe contrée de Blas, le ballon file en corner. Ce dernier ne donne rien pour les Nantais.
[54']
Le pressing nantais mis en place par Gourcuff fonctionne, l'OL peine à ressortir le ballon.
[53']
Toujours aucune incursion de l'OL dans le camp nantais. Mais les Lyonnais ont prouvé qu'il pouvaient tout changer sur une seule accélération...
[51']
Corner joué en deux temps par Nantes. Simon manque son centre et Jean Lucas peut donner de l'air à son équipe.
[50']
Le Brigade Loire donne de la voix pour soutenir ses protégés !
[49']
Oh Emond pousse trop son ballon ! Trouvé dans la profondeur, l'attaquant nantais a un boulevard pour filer vers le but. Mais le Belge manque sa première touche de balle et Lopes intercepte.
[48']
Premier corner de cette seconde période pour les Nantais. C'est très mal tiré et l'OL peut se dégager.
[46']
C'est reparti à la Beaujoire ! En espérant une seconde période aussi animée que la première !
[MT]
Séduisants offensivement, les Nantais ont quant à eux beaucoup trop souffert sur chaque vague lyonnaise. Les défenseurs du FCN sont quasiment systématiquement pris dans leur dos par les attaquants de l'OL. Christian Gourcuff va devoir trouver la clef pour revenir au score !
[MT]
Cherki a été dans tous les bons coups en première période. Auteur de deux buts et d'une passe décisive, le jeune lyonnais est impliqué sur les trois buts de son équipe. Et on rappelle qu'il n'a que 16 ans...
[MT]
Mi-temps à la Beaujoire ! Dans ce match très enlevé, Lyon mène 3-1 grâce à un doublé de Cherki (1ere, 9e) et une réalisation de Terrier (37e)
Après un début de match tonitruant, les Lyonnais ont ensuite concédé la réduction du score sur un but d'Emond (15e), le premier sous ses nouvelles couleurs nantaises. Mais Terrier, servi par Cherki, a redonné un peu d'air à son équipe avant la pause.
[45']
Simon sert Touré après un très bon travail côté droit. Mais le milieu nantais manque sa frappe, qui passe largement au-dessus du but de Lopes.
[44']
Blas frappe aux 20 mètres mais son ballon s'envole. Une minute à jouer dans le temps réglementaire de cette première période.
[42']
Frappe de Cornet à gauche de la surface. C'est dans le petit filet de Lafont, qui était sur la trajectoire.
[39']
Nantes craque encore sur une fulgurance lyonnaise... A noter la passe décisive de Cherki, impliqué sur les trois buts de l'OL !
[37']
BUT !!!
Terrier triple la mise pour l'OL!!!
Depuis son camp, Cherki lance Terrier en profondeur. L'attaquant de l'OL n'est pas hors-jeu et s'en va seul défier Lafont, qu'il bat d'un parfaitement plat du pied ! L'OL refait le break !
[35']
Premier petit temps faible dans cette rencontre. Les Lyonnais gardent le pied sur le ballon mais les défenseurs du FCN ne se font plus avoir dans leur dos comme en début de match.
[32']
Déjà huit tirs cadrés en cumulé pour les deux équipes lors de ces 30 premières minutes.
[30']
Enorme rythme imprimé par les deux équipes, qui n'hésitent pas à se projeter toutes les deux vers l'avant ! Lopes et Lafont sont mis à contribution.
[28']
Nouveau petit numéro de Traoré dans la surface nantaise. Le ballon revient sur Cherki, mais l'attaquant lyonnais ne parvient pas à contrôler et les Canaris se dégagent.
[26']
Lopes écoeure Louza !!
La frappe du milieu nantais à l'entrée de la surface était parfaitement placée, mais Lopes sort le grand jeu et se détend ! Louza la voyait au fond...
[23']
La parade de Lafont devant Dembélé !!!
L'attaquant de l'OL est servi dans la surface par Jean Lucas. Il reprend le ballon en première intention et oblige le gardien nantais à faire une splendide parade au sol ! C'était très chaud !
[22']
Encore une tentative de Simon pour le FCN. Mais le centre du Nantais est capté par Lopes.
[21']
Le but d'Emond pour Nantes a complètement changé la physionomie de cette rencontre. Depuis la réduction du score, l'OL, intenable en début de match, ne voit plus le ballon !
[20']
Le FCN repart à l'abordage mais la frappe de Simon est trop croisée.
[18']
C'est le premier but d'Emond, recruté lors du mercato hivernal, sous ces nouvelles couleurs ! Après une entame de match cauchemardesque, Nantes relève la tête !
[16']
BUT !!!
La réduction du score d'Emond !
Blas déborde côté gauche et centre au premier poteau. Emond, parfaitement placé, vient couper la trajectoire de la tête et trompe Lopes ! Ce match est fou !
[14']
Malgré ce début de match catastrophique, la Beaujoire continue de soutenir ses protégés ! Mais il va falloir plus que ça pour enrayer la machine lyonnaise...
[13']
Juste avant le deuxième but de Cherki, Nantes avait fait sa première (et sa seule) incursion dans la surface lyonnaise... Mais Blas mettait trop de temps à armer et les Canaris se sont fait punir en contre !
[11']
Sur ce début de match, les Nantais sont pris de vitesse à chaque offensive lyonnaise ! Il va falloir relever la tête, ou l'OL va dérouler !
[9']
BUT !!!
LE DOUBLE DE CHERKI !!!!
Traoré prend le dessus sur son adversaire et déboule dans la surface côté droit. Le Lyonnais trouve Cherki, absolument seul plein axe, et le jeune lyonnais n'a plus qu'à ajuster une deuxième fois Lafont ! C'est une leçon !
[6']
Le poteau de Terrier !!!
Les Canaris prennent le bouillon dans ce début de match !! Après une accélération, Dembélé sert Terrier côté gauche. L'attaquant lyonnais est absolument seul dans la surface mais frappe sur le poteau d'Alban Lafont !
[4']
Lyon continue de mettre une pression de tous les instants sur le but nantais ! Côté droit, Traoré frappe de l'entrée de la surface mais enroule trop son ballon, qui passe pas loin du cadre.
[2']
L'OL ne pouvait pas rêver de meilleurs débuts dans cette rencontre. Deuxième but de la jeune carrière professionnelle de Cherki (16 ans), le 2e en Coupe de France !
[1']
BUT !!!
L'OUVERTURE DU SCORE DE CHERKI !!!!
Après un bel enchaînement offensif, la frappe écrasée de Dembélé arrive dans les pieds de la pépite lyonnaise juste devant les cages nantaises. Très habilement, Cherki dribble Lafont et marque dans le but vide après seulement 50 secondes ! Oh le phénomène !
[1']
C'est parti à Nantes pour ce choc des 16es de finale de la Coupe de France !
[20h49]
Coup d'envoi de ce 16e de finale dans cinq minutes! C'est l'ambiance des grands soirs à la Beaujoire !
[20h33]
A vingt minutes du coup d'envoi, petit récapitulatif des clubs d'ores et déjà qualifiés pour les huitièmes de finale de la Coupe de France. Qui de Nantes ou de Lyon rejoindra cette liste ?
Les clubs qualifiés en huitièmes: Limonest (N3), Epinal, Belfort (N2), Pau (N1), Marseille, Lille, Nice, Strasbourg, Saint-Etienne (Ligue 1)
[20h07]
La composition de Nantes, avec Emond devant!
Christian Gourcuff a choisi de titulariser sa nouvelle recrue, Renaud Emond, pour la première fois! L'attaquant belge était déjà entré en jeu contre Saint-Etienne en Ligue 1 le week-end passé.
[20h03]
La composition de l'OL, avec Cherki titulaire !
Le jeune lyonnais (16 ans), grand espoir du club, est titulaire sur le front de l'attaque aux côtés de Dembélé !
[19h49]
L'arrivée des Canaris à la Beaujoire. Les Nantais pourront une nouvelle fois compter sur le soutien de leur public pour renverser l'OL !
[19h48]
Les maillots des Lyonnais sont prêts !
[19h41]
Avantage au FCN sur les dernières confrontations
Les Canaris ont remporte leurs deux derniers duels contre l'OL. Fin septembre, Nantes avait surpris Lyon au Groupama Stadium lors de la 8e journée de Ligue 1 en s'imposant grâce à un but contre son camp de Marçal (1-0). En avril dernier, pour la dernière confrontation entre les deux équipes à la Beaujoire, les Nantais avaient également pris le meilleur sur les Lyonnais (2-1, 32e journée de Ligue 1).
[19h33]
Lyon veut poursuivre sa belle série
A l'heure actuelle, l'OL n'a connu que le goût de la victoire en 2020. Faciles vainqueurs de Bourg-en-Bresse lors des 32es de finale de Coupe de France début janvier (7-0), les Lyonnais ont su enchaîner en Coupe de la Ligue (victoire 3-1 contre Brest) et en Ligue 1 (succès 2-1 à Bordeaux). Contre Nantes, Rudi Garcia et ses hommes auront à coeur de confirmer face à une équipe en forme.
[19h29]
Nantes, pour que la saison soit encore plus belle
Quatrièmes de Ligue 1, les hommes de Christian Gourcuff réalisent pour l'instant une saison très réussie. Contre Lyon, les Canaris, qui restent sur une victoire convaincante en championnat à Saint-Etienne (2-0), vont tenter de ravir encore un peu plus leurs supporters en s'offrant un "gros" à domicile et en continuant encore de rêver en Coupe.
[19h27]
Bonjour à tous et bienvenue sur le site de RMC Sport pour suivre en direct le choc des 16es de finale de la Coupe de France entre Nantes et Lyon (20h55).