Nice: "J'aurais aimé qu'il soit encore là", Laborde attristé par le départ de Delort

Andy Delort ne sera pas présent à Nice vendredi, pour la réception d’Ajaccio en Ligue 1. Pour l’apercevoir, il faudra plutôt se rendre au stade Raymond-Kopa ce mercredi, une enceinte qui verra Angers accueillir le FC Nantes, le club que Delort a rejoint cet hiver, laissant son ancien compère Gaëtan Laborde orphelin de sa présence sur le front de l’attaque des Aiglons.
112 rencontres ensemble
"Ce sont des situations dans le foot que tu ne maîtrises pas forcément, a regretté Laborde mercredi, en conférence de presse. Nous on voulait jouer ensemble, il y a un coach (ndlr, Lucien Favre) qui en a décidé autrement (Delort compte 14 apparitions avec les Aiglons cette saison), qui avait d’autres idées. Il faut respecter ça, nous on a continué à bosser pour essayer de jouer un maximum de matchs ensemble. J’aurais aimé qu’il soit encore là aujourd’hui."
Andy Delort et Gaëtan Laborde ont disputé 112 rencontres où ils ont été associés, à Montpellier puis à Nice, toutes compétitions confondues, record pour chacun d’entre eux, mais seulement huit matches ensemble sur la Côte d’Azur cette saison (381' ensemble sur 1980' possibles).
Si les choix du coach ont eu une incidence, Andy Delort a aussi été blessé en première partie de saison. Une entorse du genou droit lui a ainsi fait manquer plusieurs matchs de Ligue 1 entre les mois d’octobre et de novembre. Selon Transfermarkt, Andy Delort a marqué dix buts des passes de Gaëtan Laborde, tandis que le Niçois a inscrit huit réalisations sur des offrandes de son ancien coéquipiers à l’OGC Nice.