Niort-PSG : Paris se sort du piège

- - -
[FDM]
C'est terminé ! Après une rencontre très éprouvante, Paris s'en sort finalement et s'impose 2-0 grâce à des buts de ses remplaçants Pastore et Cavani. Sous des trombes d'eau, Paris a lutté mais s'est sorti du bourbier pour décrocher son ticket vers les quarts de finale.
Pour vous rendre compte de l'enfer niortais, je vous invite à regarder la vidéo ci-dessous !
[90'+4]
⚽ CAVANI PLIE LE MATCH ! 2-0 ! ⚽
Le corner est joué rapidement, Pastore hérite du ballon à l'entrée de la surface, centre fort et trouve Cavani qui reprend du genou dans le but vide. 2-0, c'est terminé !
[90'+3]
LA PARADE D'AREOLA ! Le corner est repoussé par Lucas mais le ballon file sur Kiki qui frappe fort, mais le portier des Parisiens sauve la maison !
Sur le contre, Lucas s'en va seul et pense marquer, mais le ballon s'arrête dans la boue sur la ligne avant d'être balancé en corner !
[90'+2]
Centre fort de Dabasse côté droit qui obtient un corner ! Le gardien niortais monte dans la surface !
[90'+1]
Il y aura trois minutes de temps additionnel.
[90']
Superbe parade de Desmas alors que Cavani se présentait seul face à lui ! Corner !
[89']
Ndoh cède sa place à Rocheteau.
[88']
La pluie reprend de plus belle.
[86']
Superbe enchainement contrôle poitrine-contrôle orienté de la part de Dabasse. L'attaquant niortais déborde puis repique dans l'axe, mais se fait reprendre par Kimpembe.
[84']
Les Chamois jettent leurs dernières forces. A droite, Sambia est bien trouvé dans la profondeur et centre rentrant devant le but vers Ndoh, mais Areola s'interpose.
[83']
Niort n'abdique pas ! Roye tente sa chance de loin, mais ca passe au-dessus !
[81']
Draxler cède sa place à Lucas.
[79']
Le PSG s'est probablement évité une laborieuse prolongation sur ce coup-là. Ne reste plus qu'à tenir bon !
[77']
⚽ PASTORE OUVRE LE SCORE ! ⚽
Nkunku se charge d'un coup-franc sur l'aile droite et trouve Pastore au second poteau qui se jette pour envoyer le ballon au fond des filets ! 1-0, le plus dur est fait pour Paris !
[75']
Deux changements du côté des bancs de touche. Du côte de Niort, Lamkel Ze cède sa place à Djigla. Du côté du PSG, c'est Pastore qui remplace Krychowiak.
[73']
KIMPEMBE MAINTENANT ! Le jeune défenseur parisien reprend en ciseau un long corner, mais le ballon est sauvé sur la ligne par Bronn ! Ca chauffe !
[71']
MARQUINHOS ! Toujours lui ! Le Brésilien surgit au deuxième poteau sur le corner mais voit sa tête échouer au ras du poteau !
[69']
Attention aux contres ! Draxler envoie une longue passe vers Guedes côté opposé. Le Portugais s'emmènent le ballon mais se fait reprendre par Bronn. Corner.
[68']
Niort poussse ! Les Chamois trouvent les espaces et empêchent Paris de relancer correctement... et ça marche !
[67']
Bizarrement, le match semble s'équilibrer. Paris fatigue, et Niort commence à y croire.
[65']
Grich cède sa place à Dabasse côté niortais.
[63']
Cavani choisit le côté droit mais la frappe de l'Uruguayen passe à côté. On est entrés dans la dernière demi-heure et toujours 0-0...
[62']
Très bon coup-franc pour Paris à une trentaine de mètres des buts, plein axe. Cavani s'élance...
[61']
Bronn fait chuter Nkunku dans la surface, mais l'arbitre ne dit rien. Il y avait peut-être un penalty sur ce coup-là...
[60']
Augustin cède sa place à Cavani. Ca semble aller mieux pour Guedes.
[59']
Aïe, Guedes s'est fait mal sur un appui, tout seul...
[58']
LE SAUVETAGE DE DESMAS ! Après un centre mal repoussé, Augustin arrive lancé face au but et frappe, mais le gardien niortais parvient à se saisir du ballon sans qu'on comprenne trop comment. Superbe arrêt !
[56']
On dirait le foot en folie. Long centre de Roye pour Grich sur la droite de la surface. L'ailier niortais remet en retrait pour Dembele, le ballon ne rebondit pas tandis que le Niortais glisse et s'écroule en armant sa frappe...
[54']
Coup-franc pour Niort proche du rond central. C'est évidemment joué très long par Laurent Agouazi... ET AREOLA SE TROUE SUR LA SORTIE ! Heureusement, Kimpembe veille et sauve les siens !
[52']
Paris tente de s'en sortir par des longs centres. Cette fois, c'est Matuidi qui cherche Augustin dans la surface d'un long centre tendu, mais Desmas capte le ballon sans trembler.
[50']
Le vent, déjà bien présent, s'est levé de plus belle. Les conditions deviennent de plus en plus dures...
[49']
Niort n'attaque plus et joue à 11 derrière. Paris pousse, à l'image de ce long centre de Nkunku qui atterrit sur Guedes face au but, mais le Portugais rate sa reprise...
[47']
Fausse alerte, il pleut toujours des cordes et la pelouse est passée de "catastrophique" à "champ de mines".
[46']
Le match a repris à Niort, et il semble qu'il ne pleuve plus.
[MT]
Dans des conditions atroces, Paris domine mais ne parvient pas à se créer de vraie occasion face à des Niortais disciplinés et plutôt solides. Sur une pelouse catastrophique qui ne s'arrange pas, Paris va devoir marquer vite pour s'épargner une fin de match en eau de boudin voire des prolongations.
[45'+1]
Le coup-franc est joué dans la boîte par Nkunku. C'est repoussé sur Maxwell qui tente la volée et obtient un corner. L'arbitre laisse finalement jouer jusqu'au bout, mais le corner ne donne rien, et c'est la mi-temps !
[45']
Grosse faute de Laurent Agouazi sur le contre parisien. Carton jaune pour l'ancien Caennais.
[44']
Pas de temps additionnel (ouf), alors que Niort s'offre une bonne offensive. Sambia, côté droit, lance Roye, mais le milieu niortais choisit le centre en retrait pour personne plutôt que la frappe...
[42']
Il y a désormais plus de trous que d'herbe sur la pelouse.
[40']
Très bonne séquence niortaise en une touche de balle ou presque pendant une bonne minute et demie (si si, je vous jure) qui se conclut par un long centre venu de la gauche qui n'inquiète pas Areola. Toujours 0-0.
[38']
Dembele commet la faute sur Nkunku à 25 mètres de buts à l'angle de la surface, côté gauche. Bon coup-franc à suivre pour le PSG...
[36']
Vous ne pouvez pas voir ça et c'est dommage, mais il y a une immense étendue de boue au niveau du point de penalty d'Alphonse Aréola. On se croirait à Rock en Seine après les trois jours de week-end pluvieux et orageux.
[34']
A noter qu'en plus du vent et de la pluie, il n'y a absolument aucune ambiance à Niort.
[32']
Le corner, tapé sortant, file derrière le but. 👍
[31']
Le danger vient encore et toujours du côté droit côté Parisien. Sur l'aile, Meunier est encore une fois seul et ajuste un bon centre vers Matuidi, mais la tête de l'ancien Stéphanois est détournée en corner.
[29']
On arrive à la demi-heure de jeu, et Niort tient bien. Les Chamois subissent énormément et offrent des boulevards aux Parisiens, mais n'ont toujours pas encaissé de but.
[27']
Nouvelle percussion intéressante de Guedes côté droit. Le Portugais combine avec Draxler mais ne parvient pas à rabattre son centre.
[26']
Dembele combine avec Grich côté droit. L'ailier niortais tente de percuter mais se fait reprendre sans trop de difficulté par Kimpembe.
[24']
Les défenseurs niortais creusent des tranchées à l'entrée de la surface de réparation. Malin !
[22']
Guedes, très remuant depuis le début du match, déborde une nouvelle fois côté droit avant de décocher une grosse frappe. C'est repoussé par Desmas. Niort subit et ne tiendra pas 90 minutes à ce rythme.
[20']
La pluie reprend de plus belle... 🌧️ 🌧️ 🌧️
[18']
Paris domine malgré l'état catastrophique de la pelouse, mais n'a toujours pas marqué. Attention, car vu l'état du terrain, les conditions de jeu vont devenir de plus en plus compliquées au fil des minutes...
[16']
LA TÊTE DE MARQUINHOS ! Sur un corner bien frappé par Nkunku, Marquinhos surgit lancé au point de penalty et claque un coup de casque surpuissant qui passe juste au-dessus de la barre !
[15']
Coup-franc lointain pour Niort. Les Chamois le jouent directement dans la surface, mais Areola ne tremble pas et s'empare du ballon devant tout le monde.
[12']
Oh Maxwell ! Le vétéran parisien déborde côté gauche et centre fort devant le but, mais Augustin est très légèrement trop court pour reprendre face au but vide ! Dommage !
[11']
FRAPPE DE MEUNIER ! Le Belge envoie un patator côté droit mais bute sur une belle parade de Desmas !
[9']
Bonne combinaison entre Dembele et Sambia, Le latéral niortais décoche une grosse frappe à 20 mètres qui finit contrée en corner par Marquinhos.
[8']
Kimbembe vient de se faire dribbler par la pelouse.
[7']
Ah oui, j'ai oublié de vous dire qu'il y avait beaucoup de vent, aussi. Qu'on est bien dans les Deux-Sèvres ♥
[5']
Le corner ne donne rien, l'arbitre ayant sifflé faute contre Marquinhos, qui semblait pourtant complètement ceinturé. Pourquoi pas. 🤔
[4']
Première bonne offensive parisienne avec Marquinhos qui lance Guedes côté droit. Le Portugais temporise et glisse à Augustin dont la frappe est détournée en corner.
[2']
C'était prévisible vu les conditions météo, mais la pelouse est à peine jouable. Le ballon rebondit à peine, les joueurs glissent... Ca promet...
[1']
C'est parti à Niort !
[18h28]
Les joueurs entrent sur la pelouse !
[18h25]
Ca promet... 🌧️ 🌧️ 🌧️
[18h20]
Du côté du PSG, place aux jeunes ! Unai Emery a décidé de faire confiance à Augustin, Nkunku, Kimpembe et Guedes dans le onze de départ, avec Maxwell dans le rôle du moniteur de colonie de vacances.
La compo : Areola - Meunier, Marquinhos, Kimpembe, Maxwell - Krychowiak, Nkunku, Matuidi - Guedes, Draxler, Augustin.
[18h15]
La compo des Chamois cet après-midi : un 4-3-3 classique avec notamment l'ancien Messin et Caennais Laurent Agouazi en sentinelle.
Le onze : Desmas - Sambia, Bronn, Choplin, Kiki - Agouazi, Roye, Dembele - Lamkel Ze, Grich, Dona Ndoh.
[18h10]
Paris, de son côté, n'a pas vraiment été épargné par le tirage, sans que cela lui pose un quelconque problème. 7-0 contre Bastia puis 4-0 à Rennes : les Parisiens n'ont pas fait de détails jusqu'ici et entendent bien défendre leur titre.
[18h05]
Les Niortais en sont déjà à leur cinquième match de Coupe de France ! Les Chamois se sont défaits de Mont-de-Marsan (2-1) au 7e tour, puis d'Anglet-Genets (0-0, tab) au 8e. Les Niortais ont ensuite éliminé Blagnac (1-0) en 32e, et enfin Sarreguemines (3-0) en seizièmes. Plutôt épargnés par le tirage jusqu'ici, Niort s'attaque désormais au plus gros morceau possible : le Paris Saint-Germain.
[17h55]
Longtemps menacé par la pluie, le match entre Niort et Paris se jouera finalement. Ouf ! 🌧️
[17h45]
🌧️🌧️🌧️🌧️
Bonjour et bienvenue sur RMC Sport pour le direct de ce huitième de finale de la Coupe de France. Sous des trombes d'eau, le PSG se déplace à Niort pour défendre son titre et atteindre les quarts de finale. Coup d'envoi 18h30 !
>> Niort-PSG: malgré la pluie, le match devrait avoir lieu