RMC Sport

OL en direct: Garcia s’exprime avant l’entrée en lice en Coupe de France

Rudi Garcia

Rudi Garcia - @IconSport

Le coach de l’OL Rudi Garcia et le jeune Melvin Bard vont répondre aux questions des journalistes avant le 32e de finale de la Coupe de France, contre l’AC Ajaccio (mardi à 21h).

[16h57]

Garcia évoque les jeunes qui pourraient avoir leur chance mardi face à Ajaccio

"C'est l'occasion pour eux de prendre du temps de jeu, d'être plus dans le rythme. Je crois que Melvin (Bard) avait débuté à Angers, la concurrence a fait que d'autres sont passés devant lui mais Melvin continuer à bien bosser à apprendre. On a beaucoup de jeunes dans l'effectif. Ces jeunes ils ont une chance folle de vivre ce qu'on vit en ce moment, en gagnant beaucoup de matches. Les jeunes apprennent à vitesse grand v, il était hors de question que certains partent. Ils ont tout intérêt à emmagasiner ce qu'ils peuvent prendre ici."

[16h55]

Garcia parle de Depay

"Memphis n'est pas le baromètre de l'équipe mais lorsque vous avez un top player comme lui le jour où il est bien, il est décisif, il marque des buts, ça aide à gagner des matches. Dans un jeu collectif, quand vous avez un top player et qu'il est bien, il rend les autres meilleurs. Quand vous avez des joueurs qui ont gagné des titres, ça nous fait plus croire en nous."

[16h53]

Rudi Garcia sur la formule

"J'espère que les amateurs pourront jouer tous leurs matches et participer jusqu'au bout à l'épreuve. Je sais que ça ne va pas être facile pour eux parce qu'avec le couvre-feu ils doivent s'entraîner à d'autres moments. Quant à nous il faudra jouer à fond et respecter cette équipe d'Ajaccio. A nous d'être bien physiquement. Il faut qu'on fasse tout pour entretenir notre bonne dynamique."

[16h52]

Rudi Garcia

"On est dans une série de matches, l'équipe changera demain. La Coupe de la Ligue nous a permis de faire une Ligue des champions de très haut niveau l'an passé. La Coupe de France c'était aussi l'occasion de gagner un trophée, ça fait trop longtemps que l'OL n'en a pas gagné."

[16h49]

Au tour de Rudi Garcia

"Jason est toujours absent même si ça progresse bien. Thiago Mendes est suspendu. Karl, vous ne le verrez pas aujourd'hui, il a un problème familial qu'il doit résoudre. Les autres seront présents à l'entraînement et demain."

[16h40]

Melvin Bard en a terminé, Rudi Garcia va lui succéder.

[16h39]

Melvin Bard

"Ce sont des matches sur lesquels on peut avoir plus de temps de jeu. Si j'ai l'occasion de jouer, je montrerai ce que j'ai à montrer. On va tout faire pour gagner la Coupe de France."

[16h38]

Melvin Bard

"Non, rien ne change pour la préparation. On ne change pas nos habitudes de préparation."

[16h37]

Melvin Bard

"Il faut toujours se battre pour gagner sa place, ou la garder. Je me sens très bien. Je travaille pour être prêt pour chaque match. La Coupe de France est une compétition très intéressante. Ce sont des matchs dans lesquels on peut plus se montrer."

[16h35]

Melvin Bard est arrivé

"C'est une coupe intéressante à jouer, et un trophée que l'on peut gagner. J'aurai peut-être l'occasion d'être titulaire ou de rentrer. Je travaille tous les jours à l'entraînement pour."

[16h17]

L'OL s'est arrêté dans le dernier carré l'an passé

Après s'être débarrassé de l'OM en quarts de finale, l'OL se mesurait au PSG en demi-finale. Le club parisien, emmené par un Kylian Mbappé de gala, auteur d'un triplé, s'étaient envolés au retour des vestiaires. Accrochés à la pause, les Parisiens avaient profité du carton rouge de Marçal pour se détacher et inscrire quatre buts dans la dernière demi-heure.

[16h09]

Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur notre site pour suivre en direct et en intégralité la conférence de presse de l’OL. Rudi Garcia représentera son club aux côtés du jeune Melvin Bard à la veille du 32e de finale de la Coupe de France, prévu ce mardi (21h).