RMC Sport

OL-OM, les compos: Toko-Ekambi d’entrée, les Marseillais sans Mandanda

Ce mercredi soir, l’OL accueille l’OM lors du choc des quarts de finale de la Coupe de France (21h05). Rudi Garcia a notamment titularisé Karl Toko Ekambi et Maxence Caqueret, tandis qu’André Villas-Boas mise sur Dimitri Payet et Valère Germain devant. Steve Mandanda cède sa place à Pelé.

Si les matchs de Coupes peuvent parfois permettre aux entraîneurs de faire largement tourner leur effectif, le choc des quarts de finale de la Coupe de France entre l’OL et l’OM se fera avec les grosses équipes ou presque. Pour ce duel entre écuries de Ligue 1 au Groupama Stadium, les Lyonnais de Rudi Garcia, à la peine en championnat (9es) mais qui n’ont plus perdu à domicile face à l’OM depuis 2007 (Gerland et Groupama Stadium confondus), évoluent dans un 4-3-3 classique.

Mandanda n’est pas là

Tandis que Marcelo est suspendu, la charnière centrale est composée du duo Denayer-Andersen, avec dans le couloir gauche Maxwel Cornet. Karl Toko Ekambi est titularisé sur l’aile droite de l’attaque menée par Moussa Dembélé. Au milieu, Lucas Tousart et Maxence Caqueret sont alignés d’entrée. 

Les Marseillais, à l’aise en Ligue 1 où ils sont incontestables dauphins du PSG, se présentent également avec une équipe solide organisée là aussi en 4-3-3. Un temps incertain, Steve Mandanda n’est pas dans le onze. Il est remplacé par Yohann Pelé, avec devant lui un duo Kamara-Alvaro. Kevin Strootman retrouve une place de titulaire devant la défense, tandis que Dimitri Payet à gauche et Maxime Lopez à droite épauleront Valère Germain en attaque.

La composition de l’OL:

Lopes - Tete, Andersen, Denayer, Cornet - Caqueret, Tousart, Aouar - Toko Ekambi, Dembélé, Terrier.

La composition de l’OM:

Pelé - Sarr, Alvaro, Kamara, Sakai - Rongier, Strootman, Sanson - Lopez, Germain, Payet.

Romain DAVEAU (@daveauromain)