RMC Sport

OL-OM: Garcia "s’en fout" de la rivalité entre les Olympiques

placeholder video
Présent ce mardi en conférence de presse, à la veille du choc entre l’OL et l’OM en quart de finale de la Coupe de France, Rudi Garcia a été interrogé sur la rivalité entre les deux clubs. Et le coach des Gones assure que cet antagonisme ne l’intéresse pas du tout.

C’est devenu au fil des années l’une des affiches les plus attendues dans l’Hexagone. L’OL et l’OM ont rendez-vous ce mercredi au Groupama Stadium pour s’expliquer en quart de finale de la Coupe de France (21h05). Une rencontre forcément particulière pour Rudi Garcia, qui a dirigé le club phocéen entre 2016 et 2019.

Présent en conférence de presse à la veille du choc, l’actuel coach des Gones a toutefois assuré que le contexte ne le perturbait pas. Et même que l’antagonisme grandissant entre les deux clubs le laissait indifférent.

"On se doit de gagner des titres"

"La rivalité entre les Olympiques? On s’en fout de ça, a balayé Garcia, déterminé à prendre le meilleur sur la bande à Dimitri Payet. Marseille est une équipe solide qui ne prend pas de but. C'est un contexte différent du championnat. C'est un grand match. On a l'avantage du terrain. On est très motivés. Il faut l’aborder avec humilité parce qu'ils sont mieux que nous en ce moment, mais on est capable d'aller en demi-finale. On se doit de gagner des titres. Je veux que Lyon gagne."

Alexandre Jaquin avec Sarah Griffon à Lyon