RMC Sport

OL-OM: "Lyon sera là pour nous faire des misères", lance Villas-Boas

Deux jours avant le choc OL-OM en quarts de finale de Coupe de France, le coach marseillais André Villas-Boas a évoqué ce lundi la saison de l'autre olympique, et la rivalité entre les deux formations.

A deux jours d'un attendu OL-OM en Coupe de France, l'entraîneur marseillais André Villas-Boas est passé ce lundi en conférence de presse, et a bien fait comprendre qu'il ne compte pas du tout "balancer" la rencontre pour se concentrer sur la Ligue 1. Mais même si la dynamique est bien meilleure du côté de l'OM, le Portugais ne s'attend pas à une soirée facile au Groupama Stadium. Loin de là...

"Eux aussi ont des blessés, et Marcelo sera suspendu, a-t-il d’abord rappelé. Mais ils ont fait un bon mercato, ils ont des moyens. On va jouer à fond, on a une équipe qui peut parfaitement aller à Lyon et gagner ce match. Mais ces 16 points d’écart en championnat ne disent rien de la différence entre les effectifs. On a juste été plus réguliers tandis qu’eux ont raté des opportunités. Je les trouve très bons, ils ont un bel effectif avec une grande qualité technique, même si les résultats ne sont pas là."

"On ne peut pas dire que leur saison est ratée"

D'ailleurs, AVB a nuancé la "mauvaise" saison rhodanienne. "Ils sont qualifiés pour la finale de Coupe de la Ligue, ils sont qualifiés pour les huitièmes de Ligue des champions (26 février, sur RMC Sport), et ils peuvent maintenant atteindre la demi-finale de Coupe de France, a-t-il poursuivi. Donc on ne peut pas dire que leur saison est ratée…"

>> Cliquez ici pour suivre en exclusivité OL-Juve en Ligue des champions

L'entraîneur sait aussi qu'en recevant l'OM, les Lyonnais seront gonflés à bloc. Et que le camp d'en face, notamment par l'intermédiaire de Jean-Michel Aulas, a commencé à faire monter la sauce. "Si l’on écoute les paroles de Lyon, je pense qu’ils seront là pour nous faire des misères, s'amuse-t-il. Mais j’espère qu’on va répondre avec réussite."

CC avec FG