RMC Sport

OL-PSG, les compos: Paredes et Cavani titulaires, Toko Ekambi remplace Traoré

L'OL et le PSG s'affrontent ce mercredi soir en demi-finale de la Coupe de France. Le coup d'envoi est prévu à 21h10. L'équipe lyonnaise est quasiment identique à celle qui a remporté dimanche le derby contre les Verts, avec pour seule différence Toko Ekambi à la place de Traoré. À l'inverse, Thomas Tuchel a décidé de procéder à beaucoup de changements dans son 4-4-2.

L'Olympique Lyonnais reçoit le Paris Saint-Germain au Groupama Stadium, mercredi soir dans le cadre des demi-finales de la Coupe de France (21h10). Il s'agit déjà de la troisième confrontation de la saison entre ces deux clubs, qui se défieront une quatrième fois le 4 avril pour la finale de la Coupe de la Ligue.

Rudi Garcia reconduit presque la même équipe lyonnaise déployée lors du derby remporté contre l'AS Saint-Étienne (2-0). Seule différence: Karl Toko Ekambi débute dans le trio offensif avec Martin Terrier et Moussa Dembélé. Au milieu, Bruno Guimarães est encore titulaire avec Lucas Tousart et Houssem Aouar.

Quant au PSG, Thomas Tuchel aligne son habituel 4-4-2 à une semaine de la revanche contre le Borussia Dortmund. Thomas Meunier, suspendu pour cette affiche de Ligue des champions, est toutefois titulaire sur le côté droit. Marquinhos redescend en défense centrale, avec Thilo Kehrer, compte tenu de la suspension de Presnel Kimpembe. Au milieu, Leandro Paredes est titulaire avec Idrissa Gueye et Neymar signe son retour de suspension. Devant, Edinson Cavani est reconduit malgré sa méforme le week-end dernier.

Les compositions de départ:

Olympique Lyonnais: Lopes - Dubois, Denayer, Marcelo, Marçal - Guimarães, Tousart, Aouar - Toko Ekambi, Dembélé, Terrier.

Paris Saint-Germain: Navas - Meunier, Marquinhos, Kehrer, Kurzawa - Sarabia, Gueye, Paredes, Neymar - Cavani, Mbappé.

JA