PSG: Neymar suspendu un seul match, Kimpembe ratera l'OL

Pas de Neymar ce week-end contre Dijon. Exclu dimanche lors de la victoire du PSG contre Bordeaux (4-3), en clôture de la 26e journée de Ligue 1, le Brésilien a écopé d'un seul match de suspension de la part de la Commission de discipline de la Ligue de football professionnel ce mercredi.
L'ancien joueur du Barça avait écopé d'un deuxième jaune en toute fin de match pour une faute de frustration sur Adli. Il s'était d'ailleurs excusé dans la foulée auprès du joueur. Agacé par ce deuxième jaune synonyme de rouge, Neymar avait mis quelques minutes à quitter la pelouse, escorté hors du terrain par Kylian Mbappé, qui tentait de le calmer.
Kimpembe suspendu contre l'OL
"Ce n’était pas nécessaire mais il était énervé, c’est humain. Par contre, celui qui a fait la faute avant n’a pas eu de carton jaune. C’était vraiment bizarre", s'était étonné dans la foulée Thomas Tuchel, faisant référence à un tirage de maillot de Sabaly sur le joueur du PSG. Presnel Kimpembe sera lui suspendu contre l'OL, en demi-finale de Coupe de France le 4 mars, pour accumulation de cartons jaunes.
Dans les autres sanctions du soir, Anthony Briançon, auteur d'une charge lourde sur Eduardo Camavinga lors de Rennes-Nîmes (2-1), prend trois matchs de suspension, dont un avec sursis. Même décision pour Habib Diallo, qui avait vu rouge lors du nul entre Metz et l'OL (1-1).