INFO RMC SPORT. OL-Strasbourg: Kumbedi, Adryelson et Diomandé non retenus dans le groupe lyonnais

Pierre Sage se passera de plusieurs défenseurs de son effectif pour le quart de finale de la Coupe de France entre l’OL et Strasbourg, ce mardi (20h45). Selon les informations de RMC Sport, il n’a pas retenu dans le groupe Saël Kumbedi, Adryelson et Sinaly Diomandé. Les deux premiers étaient sur le banc, sans entrer en jeu, vendredi lors de la victoire à Metz (1-2, 23e journée de L1) mais paient le retour de suspension de Nicolas Tagliafico.
Diomandé n'a pas joué la moindre minute avec Pierre Sage
Déjà absent à Metz, Sinaly Diomandé n’entre, lui, toujours pas dans les plans de Pierre Sage. Depuis sa prise de fonction fin novembre, l’entraîneur n’a pas donné la moindre minute de jeu à l’international ivoirien (11 sélections, la dernière en 2022). Kumbedi a également vu son temps de jeu fondre depuis l’arrivée aux manettes de l’ancien directeur du centre de formation lyonnais. Régulièrement titulaire avec Laurent Blanc puis Fabio Grosso, l’international Espoirs français ne l’a été qu’à deux reprises sous les ordres de Pierre Sage.
Enfin, Adryelson (25 ans), recruté cet hiver en provenance de Botafogo, a seulement joué trois rencontres depuis son arrivée (cinq minutes en Ligue 1, remplacé à la mi-temps en Coupe de France contre Bergerac).
Pour la réception de Strasbourg, l’OL devra également se passer de son milieu de terrain international français , Corentin Tolisso (29 ans, 28 sélections, 2 buts), toujours en phase de reprise et trop juste pour la rencontre. Le champion du monde 2018, sorti blessé peu avant la mi-temps à Montpellier (1-2) le 11 février, a manqué les deux rencontres de son équipe en championnat.
L’entraîneur rhodanien pourrait aussi faire tourner dans le but en alignant le Brésilien Lucas Perri (26 ans) à la place d’Anthony Lopes. L’ancien joueur de Botafogo, arrivé cet hiver contre trois millions d’euros, avait fêté sa première apparition sous ses nouvelles couleurs au tour précédent contre Lille (victoire 2-1).