RMC Sport
Exclusivité

Objectif 100 buts: Giroud voit Mbappé aller très loin avec les Bleus

placeholder video
Interrogé par l’After Foot sur RMC au domaine de Luchin à Lille, Olivier Giroud n’a pas pris ombrage des remarques de Kylian Mbappé sur son record de buts en sélection. Celui qui le détient encore, avec 57 buts, estime que l’attaquant du Real va très vite le dépasser.

"Je pense que je vais le battre, mais quand, je ne sais pas. Peut-être demain, qui sait." Ce jeudi en conférence de presse, Kylian Mbappé n’a pas cherché à fuir l’objectif record de buts en équipe de France, avec notamment la perspective d’affronter l’Azerbaïdjan vendredi (20h45). Il faut dire que celui-ci est très proche, surtout pour un attaquant au tel rendement. Quand Olivier Giroud affiche 57 buts avec les Bleus, l’attaquant du Real Madrid comptabilise déjà 52 réalisations, en 92 sélections.

Invité exceptionnel de l’After Foot sur RMC ce jeudi à Lille, Olivier Giroud a admis que sa marque aller bientôt tomber. "Evidemment qu’il va me battre", tranche l’attaquant du Losc. "Il faut être sérieux. Il a encore au moins cinq, sept ans si ce n’est plus en équipe de France donc j’espère qu’il va même arriver jusqu’à 100 buts. Ce serait la logique. J’espère juste qu’il me battra après Noël, comme ça je pourrai fêter Noël correctement. (sourires)."

"L’After Foot, l'émission qui dit tout haut ce que le monde du foot pense tout bas, fête ses 20 ans cette saison ! 
A cette occasion, Gilbert Brisbois, Daniel Riolo et toute leur bande vous réservent pleins de surprises !
Pour démarrer la soirée, Nicolas Jamain est aux commandes de ""Génération After"", de 20h00 à 22h00. Une émission composée de chroniqueurs qui ont grandis avec l'After : Walid Acherchour, Kevin Diaz, Jimmy Braun, Jennifer Mendelewitsch et Elton Mokolo. Le rendez-vous des passionnés de foot avec des débats et des invités prestigieux.
Les soirs de match, l' ""After Live"" s'installe de 20h00 à 23h00 incarné à tour de rôle par Carine Galli, Nicolas Jamain et Jean-Louis Tourre. Eric Di Meco, Emmanuel Petit, Jérôme Rothen et Lionel Charbonnier viennent renforcer le dispositif les soirs de Coupes d'Europe.
En deuxième partie de soirée, de 22h00 (ou dès le coup de sifflet final du match) à minuit, place à la version originelle et historique de l'After autour de Gilbert Brisbois, Daniel Riolo, Florent Gautreau et Jean-Louis Tourre du dimanche au jeudi. Carine Galli fait son retour dans l'After et prend les commandes de l'émission les vendredis et samedis. "
Le Top de l'After Foot : Oliver Giroud ne ferme pas complètement la porte à un retour en Equipe de France – 09/10
5:29

Giroud reconnaît qu’il ne refusera pas une sélection avec les Bleus

Un Olivier Giroud qui n’a pas été choqué par le franc-parler de l’ancien joueur du PSG sur sa certitude de battre son record. "C’est marrant, ça me fait sourire. Le connaissant, ça me fait sourire. On sait que l’Azerbaïdjan va souffrir contre l’équipe de France", a-t-il rebondi après les remarques du jour de Mbappé.

Mais la marque de Giroud va-t-elle finalement s’arrêter à 57 buts en équipe de France? Ce jeudi, l’ancien joueur de Chelsea n’a pas totalement fermé la porte à un improbable retour. "Il faudrait qu’il y ait une véritable hécatombe pour me rappeler. Maintenant pour un match ou un rassemblement s’il y a besoin de dépanner, ce n’est pas mon style de refuser une sélection. Pour rendre service, je pourrais le faire. (En cas d’appel pour la Coupe du monde 2026?) On peut discuter, on verra mais on en n’est pas là", temporise-t-il. Un message entendu par Didier Deschamps?

Mathieu Idiart, avec l'After Foot