Objectif 100 buts: Giroud voit Mbappé aller très loin avec les Bleus

"Je pense que je vais le battre, mais quand, je ne sais pas. Peut-être demain, qui sait." Ce jeudi en conférence de presse, Kylian Mbappé n’a pas cherché à fuir l’objectif record de buts en équipe de France, avec notamment la perspective d’affronter l’Azerbaïdjan vendredi (20h45). Il faut dire que celui-ci est très proche, surtout pour un attaquant au tel rendement. Quand Olivier Giroud affiche 57 buts avec les Bleus, l’attaquant du Real Madrid comptabilise déjà 52 réalisations, en 92 sélections.
Invité exceptionnel de l’After Foot sur RMC ce jeudi à Lille, Olivier Giroud a admis que sa marque aller bientôt tomber. "Evidemment qu’il va me battre", tranche l’attaquant du Losc. "Il faut être sérieux. Il a encore au moins cinq, sept ans si ce n’est plus en équipe de France donc j’espère qu’il va même arriver jusqu’à 100 buts. Ce serait la logique. J’espère juste qu’il me battra après Noël, comme ça je pourrai fêter Noël correctement. (sourires)."
Giroud reconnaît qu’il ne refusera pas une sélection avec les Bleus
Un Olivier Giroud qui n’a pas été choqué par le franc-parler de l’ancien joueur du PSG sur sa certitude de battre son record. "C’est marrant, ça me fait sourire. Le connaissant, ça me fait sourire. On sait que l’Azerbaïdjan va souffrir contre l’équipe de France", a-t-il rebondi après les remarques du jour de Mbappé.
Mais la marque de Giroud va-t-elle finalement s’arrêter à 57 buts en équipe de France? Ce jeudi, l’ancien joueur de Chelsea n’a pas totalement fermé la porte à un improbable retour. "Il faudrait qu’il y ait une véritable hécatombe pour me rappeler. Maintenant pour un match ou un rassemblement s’il y a besoin de dépanner, ce n’est pas mon style de refuser une sélection. Pour rendre service, je pourrais le faire. (En cas d’appel pour la Coupe du monde 2026?) On peut discuter, on verra mais on en n’est pas là", temporise-t-il. Un message entendu par Didier Deschamps?