RMC Sport
EXCLU RMC SPORT

OM: Benatia victime d'un "délit de sale gueule" ? Longoria dénonce "un narratif autour de Medhi"

placeholder video
S'il s'est refusé à parler d'un délit de sale gueule que subirait son directeur du football, Medhi Benatia, le président de l'OM, Pablo Longoria, a estimé sur RMC, dans l'émission Rothen s'enflamme, que son ancien conseiller souffre d'un traitement qu'il tenait à "condamner".

Au lendemain du bouillant OM-Lille en Coupe de France, et de ce qui s'est passé autour de Medhi Benatia et Olivier Létang, Pablo Longoria était l'invité exceptionnel de Rothen s'enflamme ce mercredi sur RMC. "Je ne vais pas ici me victimiser, dire 'c'est toujours contre l’OM'", a-t-il assuré, mais tout de même, "le traitement n’est pas le même pour tous", a-t-il suggéré.

Exclu en fin de match alors que son équipe venait tout juste d’égaliser, le directeur du football de l’OM, Medhi Benatia, s’est présenté au micro de beIN Sports pour revenir sur cette fin de match houleuse, et exprimer son incompréhension manifeste.

"C'est frustrant, je veux juste travailler. Je ne comprends pas. Quand on ne dit rien ça ne va pas, quand on dit quelque chose ça ne va pas non plus. Il faut peut-être que je pose ma démission et que je trouve un autre boulot. Qu'est-ce que j'ai fait pour avoir ce traitement ?", semblait implorer l’ancien défenseur de la Juventus et du Bayern Munich. Alors Medhi Benatia est-il injustement traité et victime d'un délit de sale gueule?

"Je dois défendre mes collaborateurs"

"Je ne vais pas rentrer là-dedans, a esquivé Pablo Longoria. Moi, ce que je dis en privé, je le dis en public. Je n’ai aucun problème avec ça. L’OM n’est pas un club qui demande des sanctions pour les autres, c’est pour moi irrespectueux. J’ai déjà beaucoup à faire avec mon club, je ne vais pas demander pour les autres. La deuxième question sur Medhi, je ne vais pas dire si c’est un délit de sale gueule ou non, je peux avoir mon avis, mais je vous laisse débattre." Prudent, Pablo Longoria a toutefois dénoncé "un narratif autour de Medhi, que je n’aime pas et que je tiens à condamner".

"Vous avez vu notre communiqué lundi dans lequel on dénonce des propos (prononcés sur RTL, NDLR) sur un dirigeant 'sulfureux', un club qui fait le 'ménage', dans lequel on parle de méthodes pour déstabiliser les joueurs… Tout est permis. Ce n’est malheureusement pas la première fois qu’on vit cette situation cette saison. Je dois défendre l’institution, je dois défendre mes collaborateurs. Et je ne peux pas permettre qu’un collaborateur soit traité différemment des autres dirigeants."

"Je le dis pour moi-même aussi. J’ai été sanctionné cette saison pour avoir dit à l’arbitre: 'tu ne supportes pas la pression, my friend'. L’arbitre a dit que j’ai été menaçant. On a identifié en parallèle cinq ou six situations (avec d’autres dirigeants, NDLR) où il a été dit que l’arbitre n’a pas été impartial, orienté pour un certain club… Et on est l’unique équipe à avoir été sanctionnée par la commission de discipline."

Rothen s'enflamme