OM: de nombreux absents en Coupe de France dont Mughe, qui a refusé de partir à la CAN

L'OM devra composer avec de nombreux absents pour son 32e de finale de Coupe de France. A la veille (ce dimanche à 14h30) d'un match contre Thionville (N3) au Stade Saint-Symphorien, Gennaro Gattuso a convoqué 21 joueurs pour le rendez-vous. Après son refus de rejoindre le Cameroun pour disputer la CAN, l'ailier François Mughe n'est pas dans le groupe.
Le Cameroun n'a pas encore donné son autorisation pour Mughe
En l'état, en attente d'un accord de la Fédération camerounaise, Gennaro Gattuso ne peut pas compter sur François Mughe. En conférence de presse ce vendredi, l'entraîneur italien était revenu sur le choix du joueur de 19 ans: "J'ai lu que c'était nous, en tant que club, qui lui avions demandé de ne pas aller à la CAN. Mais c'est sa décision et nous l'avons soutenu en tant que club", avait précisé le technicien.
La Fécafoot n'a pas encore envoyé une lettre d'autorisation, qui permettrait à François Mughe de jouer avec l'OM en marge du parcours camerounais à la CAN, comme indiqué par l'Equipe. "Il n'est pas disponible parce qu'il fait l'objet de discussions entre le club et le Cameroun", ajoutait Gattuso à propos de Mughe. L'Italien comptait sur son joueur pour la rencontre mais les négociations n'ont donc pas encore abouti.
Gennaro Gattuso devra composer également sans plusieurs éléments, partis rejoindre leur sélection en vue de la CAN. Les Marocains Azzedine Ounahi et Amine Harit manquent donc à l'appel tout comme les Sénégalais Pape Gueye, Iliman Ndiaye et Ismaïla Sarr. Le Congolais Chancel Mbemba a lui aussi rejoint sa sélection. Par conséquent, plusieurs jeunes ont été retenus par Gattuso pour cette partie contre Thionville.