RMC Sport

OM: Diaby enfin dans le groupe !

Abou Diaby fait partie des joueurs retenus pour affronter Trélissac (CFA) ce jeudi en 8e de finale de la Coupe de France. Michel, l’entraîneur de l’OM, a confirmé que son milieu de terrain était enfin prêt à débuter sa saison.

Ça y est, il est enfin d’attaque ! Abou Diaby fait partie des 19 joueurs retenus pour affronter Trélissac (CFA), ce jeudi à Bordeaux, en 8e de finale de la Coupe de France. Après avoir échangé avec son staff médical, Michel, l’entraîneur de l’OM, a estimé que son milieu de terrain était apte à débuter sa saison, sept mois après son arrivée en provenance d’Arsenal. Il sera sur le banc pour débuter, évidemment, mais pourrait entrer en jeu

Michel : « Diaby ne va pas nous décevoir »

« Moralement c’est important, vous savez, pour Diaby d’être dans le groupe, a déclaré Michel. Non seulement il se sent bien à l’entraînement, mais le fait de le convoquer pour un match, ça va le booster mentalement. Cela récompense aussi tous ses efforts et tout le travail effectué par le médecin du club pour le remettre sur pieds. C’est vraiment une bonne nouvelle pour tout le monde, le joueur, l’entraîneur et le docteur. Comme je lui ai dit ce matin, je ne veux pas qu’il soit anxieux. Il ne va pas nous décevoir, on a confiance en lui. On veut qu’il se sente bien mentalement et physiquement et c’est le cas, il est très motivé. »

Cela fait environ deux semaines que Diaby s'entraîne normalement avec le groupe. Michel avait dans un premier temps déclaré qu'il fallait attendre un mois avant de le voir retrouver la compétition mais, en concertation avec le staff médical, il a décidé de le mettre dans le groupe pour récompenser sa régularité et ses efforts à l'entraînement.

Un véritable travail de reconstruction

Un grand moment pour Diaby, dont le retour était très attendu, et pour la cellule médicale de l'OM, qui a effectué un véritable travail de reconstruction avec le joueur depuis son arrivée cet été. Diaby impressionnait d'ailleurs de plus en plus ses coéquipiers à l'entraînement. « Quand je vois l'acharnement qu'il met dans son travail, je lui dis souvent : "Oh Abou, tu es une machine !" », disait par exemple récemment Rémy Cabella.

Le fait que ce match de Coupe de France se joue sur un terrain « professionnel » (Chaban-Delmas) a aussi sûrement conforté le staff de l'OM de le remettre dans le bain de la compétition, car cela aurait été plus risqué sur terrain amateur et dans un stade plus « champêtre ». Tous les yeux seront rivés sur Diaby ce jeudi, s’il entre en jeu. Le joueur n'a pas foulé un terrain en compétition officielle depuis septembre 2014.

F.Ge