OM: "L'arbitre a surprotégé les joueurs dimanche", selon Rami

Adil Rami - AFP
[16h58]
La conférence de presse est désormais terminée
PSG-OM, c'est ce mercredi (21h05). Une rencontre à suivre évidemment en direct sur les antennes de RMC et sur RMC Sport.
[16h52]
Garcia
"Même si on échangerait bien la pelouse du Parc avec celle du Vélodrome, il faut que Thiago Silva se plaigne de la pelouse pour la blessure de Neymar. Il y a un arbitre qui doit juger les simulations ou pas. On fait confiance aux arbitres, même si j'étais inquiet de la nomination de M.Bastien avant le match. Mais on a perdu parce qu'on était pas à 100% dans tous les domaines, pas à cause de l'arbitre. Le match le plus important est celui de demain. En championnat, il reste encore 11 matchs à jouer. Monaco et Lyon n'ont pas gagné, et ça nous a peut-être aseptisé.
[16h49]
Garcia
"On lutte contre la lassitude psychologique. Il va falloir retrouver de la grinta face au but, avec de la fraîcheur mentale. J'ai sorti Ocampos assez vite car je voulais surtout pas finir à 10, il avait pris un carton le premier. Je ne vois pas pourquoi on aurait pas le droit de sortir un joueur dans une première période."
[16h48]
Garcia
"Ils étaient meilleurs que nous dimanche en terme d'efficacité et d'individualités. C'est une équipe bâtie pour gagner la Champions League. S'ils ne la gagnent pas, ça sera un échec. Ils ont investi 400 millions, dont 220 millions qui sont à l'infirmerie."
[16h46]
Garcia
"On va essayer de jouer sur cette rivalité PSG-OM pour que les joueurs surpassent leur fatigue. En passant Paris, on sera encore loin du bout mais l'objectif sera de se qualifier, sans penser au match de L1 dimanche. Avec nos supporters dimanche, on se sentira moins seuls. J'espère qu'ils seront bien protégés et qu'ils se comporteront bien. Même s'ils sont moins nombreux qu'on aurait pu espérer vu la capacité du stade."
[16h45]
Garcia
"A la 9e et à la 26e minute, tout le monde était derrière et on a pris deux buts. On verra, il faudra être capable d'être meilleurs dans les 30 derniers mètres offensifs et défensifs. Mandanda dans le groupe ? S'il est à 100% il se sera. Sinon, on compte sur Yohan Pelé qui n'a rien à se reprocher et qui assure derrière Steve.
[16h43]
Garcia
"On doit s'améliorer dans les zones de vérité. Paris a eu deux tirs cadrés et trois buts marqués, c'est magique. Mais ils ont mérité cette victoire. Neymar sera probablement forfait pour le Real, donc est-ce qu'ils vont vouloir aligner Mbappé et Cavani ensemble dès demain au risque de les blesser ? De mon côté, ou je remets les mêmes pour un esprit revanche, ou alors je fais tourner en fonction des cartons et de la fatigue, et on fera un aïoli avec tout cela, pas une mayonnaise. Je mettrai la meilleure équipe, on y va pour se qualifier. On ne sera pas obligé de marquer pour passer, mais il faudra être solide. On a joué très haut dimanche, on a pas souffert dans notre dos pourtant on a pris trois buts. La sauce devra être de qualité pour gagner là-bas"
[16h41]
Garcia
"6 cartons jaunes à 5, ça a été un match très engagé dimanche, avec un blessé important. C'était une boucherie selon les stats. Sauf que Neymar s'est blessé tout seul et que quelques cartons étaient exagérés des deux côtés. Mais 3 cartons jaunes d'affilée, c'est une suspension. Et au final, on a quatre joueurs menacés pour le championnat.
[16h37]
C'est terminé pour Adil Rami
Rudi Garcia est désormais attendu en conférence de presse
[16h34]
Rami
"Le match a été super doux dimanche. En tant que joueur, on a beaucoup de pression et d'adrénaline. Mais les déclarations de Thiago Silva après-match, ça reste mignon pour moi."
[16h32]
Rami
"Je surkiffe mon équipe, la mentalité qu'on a. On est déjà les premiers pour la Ligue des champions, alors pourquoi pas en Ligue Europa. Les supporters de l'OM au Parc demain ? Quand on se déplace en famille, ça me fait chaud au coeur. On a le meilleur public de France, et de loin. La tactique ? Je suis trop jeune pour répondre à cela. Je préfère qu'on aille à Paris sans complexe, mais c'est à l'entraîneur de répondre à cela."
[16h30]
Rami
"Pour moi, Braga ce n'était pas une défaite car il y avait la qualification au bout. On n'est pas en état de crise de perdre au Parc et d'être à deux points du deuxième en L1. Mon rêve le plus cher aujourd'hui, c'est de gagner l'Europa Ligue avec l'OM. Il faut être concentré sur tous les matchs, chaque chose en son temps. Si on me dit demain tu préfères être 2e ou gagner l'Europa Ligue, je choisis la C3."
[16h29]
Rami
"Je demande à pouvoir jouer le maximum de matchs à l'OM. On a un effectif de 25 joueurs, donc il faut aller le plus loin possible dans chaque compétition. Une finale demain ? Chaque match que je joue à l'OM je le prends comme une finale. Je me rends compte de la chance que j'ai d'être à Marseille. Et à chaque fois que je vois mon nom sur la feuille de match, je suis comme un gosse, je suis content de jouer."
[16h26]
Rami
"Je regrette l'ambiance des PSG-OM des années 90. Un ballon entre deux, il faut donner son corps à la science. Sans aller casser le joueur adverse. Mais ballon entre deux, il ne faut pas réfléchir. Ma saison ? Je dirais rentable (sourire). J'essaie de respecter l'entraîneur, mes coéquipiers, le club. Je ne triche pas. J'espère de tout coeur pouvoir aller à la Coupe du monde. Il y a du monde, des jeunes. Je sais dans le futur que je peux apporter quelque chose à cette équipe de France."
[16h25]
Rami
"La blessure de Neymar ? Moi quand je rentre chez moi, j'allume la playstation. Je ne sais pas si les médias en font trop. Sans lui, le PSG sera autre chose. Mais Paris reste une belle équipe avec un gros banc, avec des joueurs de haut niveau."
[16h23]
Rami
"Quand je vois Neymar ou Cavani, qui font partie des meilleurs joueurs du monde, j'ai envie de faire mon job et d'aller au duel, pas pour leur faire mal. Limite dimanche, on ne pouvait pas rentrer dans un périmètre d'un mètre avec les joueurs adverses. M.Bastien a été classe, il m'a dit que parfois on a été durs dans nos duels. Moi je pense le contraire, même si je ne pars pas dans l'optique de casser une jambe. Mais j'ai envie de me confronter à ce types de joueurs. Paris c'est un rival, pas un ennemi. C'est frustrant de pas pouvoir aller aux duels comme on a envie de le faire, tout en respectant l'adversaire."
[16h20]
Rami
"Demain, ça va être un match couperet. On se doit d'être à 100%, de penser aux sacrifices, à avoir de la générosité pour les gêner. J'ai pu discuter avec M.Bastien, qui était ouvert au dialogue. J'ai été agacé de ne pas pouvoir aller au contact dimanche, de ne pas aller dans les duels à 100%. Ce qui est arrivé à Neymar, on ne peut pas jubiler sur une blessure. Mais j'en ai voulu à l'arbitre de couper le jeu toutes les 30 secondes. En première période, une image m'a bouleversée. Neymar s'arrête de jouer et lève les bras pour demander une faute. Paris-Marseille, c'est avant-tout un match d'hommes. Et on n'a pas vu un match d'hommes dimanche."
[16h18]
Rami
"Demain on va essayer de montrer que Marseille a du caractère et j'espère qu'on aura la conviction qu'on peut gagner au Parc. On n'a pas été si mauvais que cela dimanche. Je suis déçu d'avoir perdu 3-0, c'est un score sévère. Mais dans notre mentalité, on a montré pas mal d'ambitions, on a essayé d'aller chercher plus haut. On a pris le premier but dans un moment qui n'était pas méritant pour eux, puis après le 2-0 c'était difficile. Mais on n'a pas à rougir. J'espère pouvoir exploiter nos meilleures qualités, comme la grinta. Dimanche, ce n'était pas un clasico. L'arbitre a surprotégé les joueurs et c'est devenu un match ennuyant."
[16h14]
Adil Rami attendu d'ici quelques minutes
La conférence de presse doit débuter à 16h15
[16h12]
400 supporters marseillais attendus au Parc
Pour la première fois depuis 2014, 400 supporters de l’OM prendront place ce mercredi dans le Parc des Princes pour le quart de finale de la Coupe de France face au PSG.
Toutes les informations ici
[16h09]
La dernière victoire de l’OM à Paris racontée par un ancien Marseillais
Marseille se déplacera mercredi sur la pelouse du PSG pour le quart de finale de la Coupe de France, trois jours seulement après s’être incliné 3-0 au Parc des Princes. Invité sur le plateau du Vestiaire sur SFR Sport 1 ce lundi, Laurent Bonnart a raconté la dernière victoire de l’OM à Paris en 2010.
[15h50]
Ca va être intéressant de ré-entendre Rami sur l'ambiance et l'arbitrage. Après le match de dimanche, il avait été assez vindicatif
[15h45]
Même si ce n'est pas un joueur marseillais qui a blessé Neymar, on parlera sans doute de l'absence de la star, qui avait bien agacée Jordan Amavi.
[15h40]
On rappelle que Paris vient de battre l'OM dimanche en L1 (3-0)
Et certains joueurs marseillais n'ont pas du tout apprécié l'attitude de certains parisiens pendant la rencontre.
Toutes les informations ici
[15h34]
Bonjour
Bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct la conférence de presse de l'OM à la veille d'un déplacement au PSG pour les quarts de finale de la Coupe de France. Le défenseur Adil Rami et l'entraîneur Rudi Garcia sont attendus à 16h15.