RMC Sport

OM: le coup de gueule de Luiz Gustavo après l'élimination par Andrézieux

Eliminé par Andrézieux (2-0, National 2) en 32es de finale de la Coupe de France, l'OM a vu un de ses tauliers prendre la parole en zone mixte. Luiz Gustavo a clairement exhorté ses coéquipiers "à respecter le club".

L'élimination de l'OM ne restera peut-être pas sans traces. Mais les mots de Luiz Gustavo à l'issue de la rencontre peut-être également. L'international brésilien a pris la parole en zone mixte, après la défaite contre Andrézieux en 32es de finale de la Coupe de France (2-0). Et il n'a pas mâché ses mots, loin de là, au moment d'évoquer la piteuse prestation des siens face à une Nationale 2 ce dimanche.

"Oublier notre égoïsme et notre situation personnelle"

"Il faut inverser cette situation et tout faire pour respecter l'histoire du club, a déclaré l'ancien joueur du Bayern Munich selon des propos rapportés par La Provence. C'est le plus important. Il faut oublier notre égoïsme et notre situation personnelle. C'est le club qui paye notre salaire et on a besoin de respecter davantage le club."

Un coup de gueule qui n'épargne aucun de ses coéquipiers de l'OM et tend à placer chacun devant ses responsabilités. Reste à savoir si cette sortie aura de l'impact au sein du vestiaire marseillais. Et si oui, lequel, alors que le groupe phocéen est attendu pour une réaction dans une semaine, dimanche prochain au Vélodrome, face à Monaco en Ligue 1.