OM-Lille: très lourde sanction pour Benatia, suspendu trois mois ferme, Létang également sanctionné

Les sanctions sont tombées et elles sont lourdes. Expulsé pour son attitude à l’égard du quatrième arbitre à la fin du seizième de finale de la Coupe de France OM-Lille le 14 janvier au stade Vélodrome, le directeur sportif marseillais Medhi Benatia a écopé de trois mois de suspension ferme plus trois mois avec sursis par la commission de la discipline de la FFF, comme révélé jeudi par L'Equipe.
Un mois de suspension pour Létang
Également suspendu à titre conservatoire pour son comportement à l’égard du 4eme arbitre à la fin du choc face à l’OM, le président de Lille Olivier Létang est lui aussi sanctionné. Le patron du Losc écope d’un mois de suspension ferme plus un mois avec sursis pour ses protestation à l'égard de l’arbitre du match Lyon-Marseille Benoît Bastien après le carton rouge de Balerdi en début de match. Mais la sévérité de la peine pourrait ne pas être liée à ce sursis, selon les informations de RMC Sport.
Également suspendu à titre conservatoire pour son comportement à l’égard du quatrième arbitre à la fin du choc face à l’OM, le président de Lille Olivier Létang est lui aussi sanctionné. Le patron du Losc écope d’un mois de suspension ferme plus un mois avec sursis.