OM-Lille: les chants jugés homophobes examinés par la commission de discipline de la FFF

Programme chargé pour la commission de discipline de la FFF dans une semaine. Le 16e de finale de Coupe de France entre l’Olympique de Marseille et Lille (1-1, 3 tab à 4) occupera une bonne place dans le programme du jour, le jeudi 30 janvier à Paris. Le directeur du football de l'OM, Medhi Benatia, et le président du Losc, Olivier Létang, suspendus à titre conservatoire après la fin de match houleuse, sont convoqués.
L'OM est sous le coup d’un match à huis clos avec sursis
Selon nos informations, la commission examinera aussi les chants jugés homophobes entendus ce soir-là au Vélodrome et qui avaient contraint les délégués et l'arbitre Clément Turpin à demander au speaker de lancer un appel au public pour stopper ces chants sous peine d'un arrêt de la rencontre. Le rapport ne précise pas qu'elle était la nature des chants incriminés. Les chants s’étaient immédiatement arrêtés.
Pour rappel, le Vélodrome avait écopé d’un match à huis clos avec sursis après le projectile reçu par une journaliste de DAZN pendant le match de Ligue 1, OM-Auxerre (1-3). Rien n’indique pour le moment qu’il y a un risque que ce sursis soit révoqué mais le club marseillais va préparer sa défense aussi sur ce dossier.