RMC Sport

OM-OL, en vidéo : le Vélodrome ovationne Payet pour son retour

-

- - AFP

Redevenu marseillais depuis dimanche, Dimitri Payet est entré dès le début de la prolongation du match remporté face à l’OL ce mardi (2-1). Acclamé par le Vélodrome, l’international tricolore a effectué un retour discret.

De son retour au Vélodrome, Dimitri Payet, plus chère recrue de l’histoire de l’OM (29 millions d’euros), retiendra la ferveur et la victoire, face à un adversaire de choix qui plus est, l'OL. Même sur le banc, le milieu de terrain a capté la lumière et l’attention du public. S’ils étaient autour de 50 000 ce mardi soir au Vélodrome pour un 16e de finale, c’était en partie pour lui. Dès l’avant-match, le stade a scandé son nom.

A lire aussi >> Le débrief d'OM-OL : Fanni et Doria qualifient les Marseillais, Evra sort touché, Payet rejoue

De belles promesses 

Lorsqu’il est parti s’échauffer à la 70e, une immense clameur s’est élevée. La pelouse, Payet l’a retrouvée en prolongation, à la 93e. Il a pris le temps de serrer son short, a respiré à plein poumon l’air d’un Vélodrome incandescent. Son premier ballon sur un service de Florian Thauvin, il l’a sagement remis derrière. Pour sa première, le milieu international (29 ans, 32 sélections) s’est montré discret. Il a beaucoup dézoné, touchant le ballon très bas.

« On ressent que ça fait longtemps qu’il n’a pas joué, observait Ali Benarbia, membre de la Dream Team RMC Sport. Il évite de trop demander le ballon, de peur de chuter physiquement. » Il a cependant affiché de belles promesses techniques. Avec lui, Marseille retrouve un peu plus ses habits de place forte du foot français.

A lire aussi >> Bordeaux et Lille passent, Bergerac se paie Lens

A lire aussi >> "L'équipe ne voulait plus de lui": le patron de West Ham révèle les détails chocs du départ de Payet

S.R