RMC Sport

OM-PSG : "le match le plus important de la saison" pour Marquinhos

Le PSG affronte l’OM ce samedi en finale de Coupe de France (21h, Stade de France). En conférence de presse, le défenseur parisien Marquinhos a livré ses impressions sur ce rendez-vous qu’il a qualifié de « match le plus important de la saison ».

Après ses sacres lors du Trophée des champions, en Coupe de la Ligue et en championnat, le Paris Saint-Germain est en lice pour décrocher le quatrième titre de sa saison. Les Parisiens disputeront la finale de la Coupe de France ce samedi au Stade de France (21h), face à un adversaire particulier : l’Olympique de Marseille. Ce vendredi, Marquinhos a évoqué cette grande affiche en conférence de presse, faisant de ce match le grand rendez-vous de la saison pour son club, éliminé en quarts de finale de la Ligue des champions par Manchester City. Pour Marquinhos, cet OM-PSG aura d'ailleurs une saveur plus spéciale que le PSG-City lors duquel il avait été laissé sur le banc.

« On s’est bien préparé pour le match, c’est le plus important de la saison, j’espère que tout le monde sera à 100% pour décrocher la victoire, a confié le défenseur brésilien du PSG. (…) C’est une finale, elle est spéciale pour tous les supporters, pour le club, pour nous aussi. C’est un match à part car c’est un Classico contre l’OM. En Ligue des champions, on n’est pas arrivé à notre plus grand objectif, donc demain ce sera un match important. »

« L’OM a une énorme pression » selon Blanc

Son entraîneur Laurent Blanc, a quant à lui été plus prudent. « Toutes les finales sont importantes, a souligné l’ancien défenseur de l’OM. Après, il y a les adversaires… Comme je l’ai déjà dit, celui de cette année n’est pas plus important que celui de l’an dernier (Auxerre, ndlr). Il y aura de grands joueurs sur le terrain demain, mais attention, parfois l’enjeu tue le jeu. »

Une question de pression, notamment, selon Laurent Blanc. « Demain, il y a deux clubs qui ont la pression de gagner. On a déjà remporté des titres, l’OM a une énorme pression parce qu’il peut sauver sa saison demain. Mais on a la pression aussi parce qu’on veut gagner la finale. On n’a pas besoin de l’adversaire pour se mettre la pression. On est au PSG donc on sait qu’on doit tout gagner, on a toujours la pression de gagner. (…) L’OM est aussi un spécialiste des coupes, qui sera le spécialiste demain ? Réponse à 23h. » De quoi partager le poids de la responsabilité qu'engendre cette rencontre.

LF