"On réfléchit à leur laisser notre part": Bourgoin-Jallieu se moque des justifications de Reims sur la recette du match

Fin d’épopée au goût amer pour Bourgoin-Jallieu. Le club de National 3 est passé tout près d’un nouvel exploit jeudi soir en huitièmes de finale de Coupe de France. Devant leurs supporters, les Berjalliens sont sortis de la compétition avec les honneurs et par la grande porte, battus aux tirs au but par Reims (0-0, 3 tab à 2) au stade Pierre-Rajon. Une défaite suivie d’un coup de gueule du président Djemal Kolver.
Le patron de Bourgoin-Jallieu a regretté que le club de l’élite ne laisse pas sa part de recette d’un montant de 40.000 euros, un geste de solidarité qui se fait presque souvent entre clubs pros et amateurs: "On entend toujours les présidents de Ligue 1 dire: ‘Sans le foot amateur, il n’y a pas de foot pro’. Aujourd’hui, il y a cinq niveaux d’écart. Nous, on est en N3. C’est une association et qu’ils partent avec la moitié de la recette, c’est... la seule déception de la soirée, c’est peut-être ça", a lâché le dirigeant au micro de BFM Lyon.
"C’est dommage parce qu’on avait vraiment fait des efforts sur le protocole pour bien les accueillir"
Il n’avait pas encore entendu la justification des Rémois: "C’est pour le vol en avion", a indiqué le Stade de Reims qui n’a pourtant effectué que le trajet aller en Isère. Le Stade de Reims affrontant l'OL à Lyon dimanche après-midi en Ligue 1 (15h), la direction du club a décidé de rester dans la région et de s’installer près de Saint-Priest jusqu’au jour de la rencontre.
L’argument des frais de voyages passe donc encore plus mal, tout comme l’attitude des Rémois, cibles des moqueries au sein du club amateur: "On réfléchit à leur laisser la nôtre, de part… Afin qu’ils puissent payer le reste de leurs frais, à savoir l’hôtel, les frais annexes", entend-on ce vendredi matin au club, selon des propos rapportés par Le Dauphiné. "C’est dommage parce qu’on avait vraiment fait des efforts sur le protocole pour bien les accueillir".
Le Stade de Reims briguera une place en demi-finale de la Coupe de France face à Angers le 25 févier, au stade Raymond-Kopa (21h).