RMC Sport

Ott : « Il fallait prendre du plaisir »

Colmar est parvenu à éliminer Lille lors de la séance de tirs au but en 16e de finale de la Coupe de France. Invité de Larqué Foot, l'entraîneur de Colmar, Damien Ott, savoure.

Damien Ott, Colmar a-t-il fêté la qualification de Colmar pour les 16es de finale de la Coupe de France ?
On ne l’a pas trop fêtée, puisqu’on rejoue mercredi soir. On reçoit Boulogne. On ne s’était pas projeté sur ce match, mais finalement on doit le faire puisqu’on a battu Lille.

Pensiez-vous pouvoir vous qualifier ?
Je ne veux pas paraître prétentieux, mais c’est vrai qu’on réalise de belles performances en CFA. On fonctionne sur des automatismes. On respecte les fondamentaux en essayant de s’y tenir.

Physiquement vous avez également tenu le coup puisque vous n’avez pas joué pendant longtemps…
Le dernier match remontait à fin décembre. L’hiver a été rude et nous n’avons pas pu faire de matchs amicaux. Mais nous avons un préparateur physique qui prépare excellemment bien les joueurs. C’est le premier à remercier. On aurait pu émettre des doutes, mais finalement on a réussi.

Le report vous a-t-il handicapé ?
On avait préparé ce match pour le 9 janvier. Du coup, on a pu y penser sans se mettre la pression. Il fallait prendre du plaisir et jouer le match, ne pas y aller en spectateur. On s’est concentré sur ce qu’on devait faire et sur la suite de notre championnat.

La rédaction-Larqué Foot