RMC Sport

Paris assomme Marseille

On n’est pas récompensé, mais il y a la palce pour faire des choses. On est dans le match. Tout n’est pas fini.

On n’est pas récompensé, mais il y a la palce pour faire des choses. On est dans le match. Tout n’est pas fini. - -

Comme il y a trois jours en championnat, Paris s’est imposé ce mercredi contre Marseille (2-0). Auteur d’un doublé, Zlatan Ibrahimovic a guidé les siens vers les quarts de finale. Pour l’OM, la fin de saison s’annonce bien terne.

Il avait contenu sa joie lors de son but chanceux contre Marseille, dimanche lors du choc de la 26e journée de Ligue 1. Même adversaire, même score (2-0) mais toute autre joie ce mercredi soir en Coupe de France. Auteur d’un doublé - son deuxième contre l’OM en trois rencontres disputées - Zlatan Ibrahimovic a une nouvelle fois été l’un des principaux artisans de la victoire parisienne contre son meilleur ennemi. Et cette fois-ci, le Suédois a laissé exploser sa joie. D’une course pleine de rage après avoir mystifié Lucas Mendes, particulièrement naïf, sur le contrôle de Zlatan après la magnifique ouverture de Clément Chantôme (34e). Et d’un salut triomphal romain après avoir transformé un penalty, suite à une faute stupide de Jérémy Morel sur l’ancien Milanais (64e).

La soirée d’Ibrahimovic avait pourtant mal commencé. D’abord parce que, quelques minutes plus tôt, l’UEFA officialisait sa suspension pour deux rencontres européennes après son exclusion à Valence lors du huitième de finale aller de Ligue des champions. Ensuite, parce qu’il a fait preuve de beaucoup de nervosité en début de rencontre, gâchant notamment une offrande de Kevin Gameiro (15e). Provoqué par Joey Barton, il n’a ensuite pas hésité à répondre à la moquerie de l’Anglais. Avant de retourner dans son match. « On n’est pas récompensé, mais il y a la place pour faire des choses. On est dans le match. Tout n’est pas fini », glissait Rod Fanni à la mi-temps. Sauf que, contrairement à dimanche, on n’a jamais senti l’OM capable de bousculer ce PSG.

Gignac sauve sur sa ligne

Dans une rencontre bien plus électrique que celle d’il y a trois jours, Elie Baup avait d’ailleurs décidé de reconduire le même onze, pendant que Carlo Ancelotti offrait du temps de jeu à Douchez, Camara, Van der Wiel, Chantôme, Ménez et, bien sûr, Beckham. Le gardien parisien ne s’est d’ailleurs mis en évidence qu’à une seule reprise, sur une belle frappe d’André-Pierre Gignac déviée d’une main droite ferme.

Pour Paris, il y a d’abord eu Jérémy Ménez, auteur du tir trop mou (15e), puis Gameiro un peu court sur un service de Zlatan (61e), et enfin Zoumana Camara, qui a vu sa tête sauvée sur la ligne par André-Pierre Gignac sur le corner qui suivait. Impuissant, Marseille encaisse ainsi sa troisième défaite de rang contre le PSG et voit les coéquipiers de Jérémy Ménez, capitaine pour l’occasion, filer vers les quarts de finale. Le doublé est plus que jamais dans le viseur des joueurs de la capitale.

Le titre de l'encadré ici

Le programme des quarts de finale |||

Le tirage au sort des quarts de finale de la Coupe de France (16 et 17 avril) a été effectué par Nathalie Simon et Basile Boli, ce mercredi. Evian-Thonon-Gaillard - PSG et Saint-Etienne - Lorient seront les deux principales affiches. Bordeaux se déplacera à Epinal ou à Lens alors que Troyes recevra Nancy au stade de l’Aube.

Quarts de finale :

Epinal (N) ou Lens (L2) - Bordeaux
Troyes - Nancy
Saint-Etienne - Lorient
Evian-Thonon-Gaillard - PSG

Le titre de l'encadré ici

Le Beckham live|||

Réactions, analyses, infos, people... suivez en direct toute l'actu de David Beckham !

PTa.