RMC Sport

Paris ne veut pas tomber dans le piège angevin

-

- - -

Malgré sa belle performance face à Lyon (1-0) dimanche en championnat, le PSG ne prend pas à la légère le SCO d’Angers, son adversaire en demi-finale de la Coupe de France, ce mercredi au stade Jean-Bouin (20h45). A une marche du Stade de France, les tenants du titre ne veulent pas passer à côté de la dixième finale de leur histoire.

Ce mercredi soir au stade Jean-Bouin, Angers-PSG se jouera aussi un peu sur le bord de la touche. Amis dans vie, Antoine Kombouaré et Jean-Louis Garcia, l’entraîneur angevin, aiment se chambrer : « Je le taquine un peu, sourit le coach parisien. C’est un militaire. Il gueule sur le banc ! » Le Kanak n’est pas non plus un modèle de placidité. Ce mercredi soir, il ne s’agira pourtant pas d’une rencontre amicale. L’enjeu ? Un ticket pour le Stade de France.
Entre Angers, 7e de Ligue 2, et le PSG, au pied du podium en L1, la deuxième demi-finale de Coupe de France pourrait s’annoncer déséquilibrée. Après la très belle performance des partenaires de Mamadou Sakho contre Lyon (1-0) dimanche soir, on imagine d’ailleurs mal les Parisiens chuter en terre angevine. Et pourtant. « Tout est possible, assure Kombouaré. Nous sommes le PSG, les favoris. Mon travail est de gérer cela avec les joueurs. Si on arrive tranquilles à Angers, avec la fleur au fusil, on risque une grosse déconvenue. Si on ne prend pas cette équipe au sérieux, on va tomber de très haut. »

Paris vise sa 10e finale de Coupe

Tenant du titre, Paris ne veut pas lâcher son trophée. Surtout pas à ce stade de la compétition. Le club de la capitale est à 90, voire 120 minutes de sa dixième finale de Coupe de France. Pour effrayer les Angevins, on pourra ajouter que les Parisiens en ont gagnées 7 sur 9 ! Pour Kombouaré, pourtant, il est hors de question de prendre Angers à la légère : « C’est une équipe très bien organisées et très disciplinée, assure Kombouaré. Jean-Louis Garcia insiste beaucoup sur la récupération et le repli défensif. C’est la meilleure défense de Ligue 2 (26 buts à égalité avec Le Havre, ndlr). Je connais tous les joueurs. Je regarde tous les matches ! » Le coach du PSG aura donc aussi noté que le SCO n’a plus connu la défaite depuis 14 rencontres toutes compétitions confondues. Une belle série que les joueurs de la capitale rêvent d’interrompre ce mercredi soir.

Le titre de l'encadré ici

Les compositions probables|||

Angers : Malicki - Deroff, Hénin, Couturier, Djellabi - Auriac, De Freitas - Saivet, Charbonnier, Renouard – Doré
Paris : Coupet - Tiéné, Sakho, Camara, Ceara - Nene, Chantôme, Clément, Jallet - Hoarau, Erding ou Bodmer.

AB avec JS