RMC Sport

Paris sort la tête de l’eau

Guillaume Hoarau a marqué un but lors de la victoire de Paris sur Evian.

Guillaume Hoarau a marqué un but lors de la victoire de Paris sur Evian. - -

Après trois défaites consécutives, le Paris Saint Germain renoue avec la victoire en battant Evian-Thonon-Gaillard (3-1) pour le compte des 16e de finale de la Coupe de France au Parc des Princes.

Erding, Hoarau, Giuly, Makélélé… Antoine Kombouaré avait décidé d’aligner son onze type, pour affronter la modeste équipe d'Evian-Thonon-Gaillard (National). Malgré cette configuration, les Parisiens n’ont pas maitrisé leur sujet et se sont contentés de passer sans gloire : « C’est un gros soulagement de passer avouait Antoine Kombouaré. On savait qu’on était attendu. Ca fait du bien aux têtes. ». Face à une équipe d’Evian décomplexée, les locaux ouvrent le score sur leur unique occasion de la première période. A la réception d’un centre de Ceara, Mevlut Erding ajuste de la tête Bertrand Laquait, le portier savoyard (16e). Dès lors, les joueurs de la capitale se contentent de gérer leur avantage jusqu’à la pause.

Blessure d'Edel

Au retour des vestiaires, Erding double la mise de la tête sur un corner de Jean-Eudes Maurice (60e). Deux minutes plus tard, le gardien Apoula Edel se blesse aux ischios-jambiers de la jambe gauche et laisse sa place à Willy Grondin. Pas le temps pour l’ancien nantais de se mettre en jambes, que l’équipe d’Evian vient tromper sa vigilance. Suite à une erreur de Ludovic Giuly, Evian récupère la balle et Bérigaud réduit l’écart d’une belle demi-volée, 2-1. «On a bien résisté. On a eu des opportunités et on sentait qu’on pouvait les gêner » pense Casoni. Mais comme bien souvent dans ces matches de coupe opposant un club de l’élite face à un club d’un niveau inférieur l’expérience fait la différence. Dans le temps additionnel, à la réception d’une nouvelle passe décisive de Maurice, Guillaume Hoarau parachève la prestation sans relief de son club. L’attaquant réunionnais signe son retour aux Parc des Princes de la plus belle des manières. Pour son retour après 4 mois loin des terrains, il a disputé 90 minutes pleines. Et son association avec Mevlut Erding a bien fonctionné : «Avec Mevlut on a profité de se retrouver en dehors du terrain, chez le kiné, pour se connaître. Et une fois sur le terrain on n’a pas besoin de se regarder on se comprend de suite. Notre complémentarité a mis du temps à se mettre en place. Ce soir, elle a bien marché et on espère que ça va continuer » racontait Hoarau au coup de sifflet final. Le PSG affrontera Vesoul, club de CFA, au prochain tour. Paris a de la chance au tirage mais son jeu ne s’améliore pas.

La rédaction - Joshuaw Dacourt