RMC Sport

Pau-Bordeaux: Sousa "ressent de la honte" après l’élimination en Coupe de France

placeholder video
Après la défaite de Bordeaux face à Pau, une équipe de National (3-2 après prolongation) jeudi en 16eme de finale de la Coupe de France, l’entraîneur des Girondins Paulo Sousa a fait un passage express en conférence de presse. Le technicien portugais n’a pas du tout aimé l’élimination de son équipe.

Une défaite qui fait mal. Et qui fait tâche. Dans une situation délicate en Ligue 1 (13e), Bordeaux a vécu une petite humiliation jeudi soir en se faisant éliminer en 16es de finale de la Coupe de France par Pau, 4e de National.

A l’issue d’une rencontre sans relief, les Girondins ont pris la porte après la prolongation (3-2). Après la rencontre, Paulo Sousa s’est présenté en conférence de presse. Mais l’entraîneur bordelais a fait court. Très court. Une prise de parole de moins de deux minutes durant laquelle il a dit l’essentiel dans une colère froide.

"Une énorme dette envers nos supporters"

"Je ressens de la honte pour ce résultat, a lâché l’ancien joueur de Dortmund. On a une énorme dette envers nos supporters. Je dois surtout féliciter notre adversaire. Chacun de nous, moi le premier, le staff, les joueurs, les dirigeants, on doit donner encore plus et être bien concentré parce que ce n’est pas dans un moment facile. Il faut s’en sortir et retrouver les résultats qu’on a déjà connus cette saison."

La mission s’annonce compliquée pour les Girondins, qui iront à Nantes dans une semaine en Ligue 1 avant d’accueillir l’OM le 1er février.

ABr avec NP à Pau