RMC Sport

Perrin : « Avant le PSG, il faut finir le boulot en championnat »

L’OL s’est qualifié pour la finale de la Coupe de France au dépens de Sedan (1-0). Cependant, Alain Perrin pense d’abord au championnat et à la réception de Nancy samedi.

Alain Perrin, vous affronterez donc le PSG en finale de la Coupe de France. Pensez-vous être favori ?
Compte tenu du classement, c’est évident (ndlr : le 1er contre le 18ème de Ligue 1). Compte tenu du passé du club, c’est autre chose. On s’aperçoit en ce moment que Paris est une équipe de coupe : ils ont gagné la Coupe de la Ligue ; ils ont un gardien qui est magique devant le but, des attaquants qui ont retrouvé de l’efficacité. Il faudra faire un gros match contre le PSG, mais avant cela on doit finir le boulot en championnat.

Samedi, l’OL reçoit Nancy dans un match capital pour le titre. C’est mieux d’aborder ce match après une victoire…
C’est certain que l’on récupère mieux lorsqu’on se qualifie et que l’on a du baume au cœur comme ça. Cela fait digérer la fatigue, et surtout cela vous met dans de bonnes conditions psychologiques pour aborder le match suivant. Maintenant, on connaît aussi la difficulté que représente Nancy. C’est une équipe qui défend très bien et qui procède par contres. Il faudra s’inspirer de ce qu’on fait depuis deux matchs.

Jean-Michel Aulas, vous pouvez remercier Juninho qui marque le seul but de la rencontre à la 88ème minute…
Si Juninho est à Lyon, c’est parce que c’est un grand joueur qui sait être décisif au moment où il le faut, comme l’a été Karim Benzema ou d’autres. Je suis ravi qu’on ait des joueurs de cette qualité à l’OL. On a besoin de grands joueurs, mais aussi d’un collectif. Quelquefois, c’est incompatible et c’est le travail de l’entraîneur que de rendre compatible le talent individuel et le collectif. Ce n’est pas inné, cela se travaille et on a vu ce soir qu’on avait progressé. Si on progresse encore pour les trois derniers matchs, on peut avoir un grand bonheur à la fin de la saison.

La rédaction avec Edward Jay