PSG: Ben Arfa n’a pas surpris ses coéquipiers

Hatem Ben Arfa - AFP
Hatem Ben Arfa n’a pas laissé passer sa chance. Aligné à la pointe de l’attaque du PSG ce mercredi lors du quart de finale de Coupe de France face à Avranches (4-0), l’international français a inscrit un doublé. Si ces deux buts face à un pensionnaire de National ne devraient pas le faire grimper dans la hiérarchie offensive établie par Unai Emery, cela lui a au moins permis de montrer qu’il répondrait présent si son coach lui faisait confiance. Ce qui ne surprend pas les autres joueurs parisiens.
A lire aussi >> Avranches-PSG: le doublé de Ben Arfa et les buts de Lucas et Pastore en vidéo
« Il a toujours été bien dans sa tête, explique Blaise Matuidi. Après on connaît le talent d’Hatem, c’est bien qu’il l’ait démontré ce soir (mercredi). A lui de continuer à travailler comme il le fait au quotidien à l’entraînement et de saisir sa chance quand l’opportunité se présente à lui. Ce mercredi, il l’a fait. »
A lire aussi >> Coupe de France: Ben Arfa éclaire la soirée du PSG, fin du rêve pour Avranches
Rabiot : « Il essaie de faire le maximum »
« Bien sûr que c’est bien, enchaîne Adrien Rabiot. On est vraiment contents et je pense que lui aussi. Quand il a du temps de jeu, il essaie de faire le maximum, de donner ce qu’il peut et je pense que c’est bien qu’il ait marqué ces deux buts pour sa confiance. » Pas sûr toutefois que cela suffise pour obtenir sa sixième titularisation de la saison en Ligue 1, ce dimanche contre Guingamp (21h).