PSG: deux matchs avec sursis pour Tuchel après son expulsion en Coupe de France

Thomas Tuchel s’en sort bien. L’Allemand, expulsé après des mots envers l’arbitre durant Villefranche-PSG en Coupe de France, n’a finalement hérité que de deux matchs de suspension avec sursis. La LFP a communiqué la sanction du technicien parisien ce vendredi dans un communiqué publié sur son site internet.
Tuchel a dégoupillé après un tacle sur Paredes
La commission de la Ligue a donc épargné le technicien allemand, qui ne récolte pas de suspension ferme après son attitude véhémente en 8e de finale de Coupe de France.
Le PSG avait disposé du club de National en prolongation, après avoir souffert face à la fougue des joueurs semi-professionnels (3-0). Très mécontent du traitement infligé à ses stars, Tuchel avait été expulsé à la 73e minute par Monsieur Gautier après avoir pesté contre une nouvelle faute sur Leandro Paredes.
La LFP moins clémente avec les Lillois
Une attitude véhémente qui faisait écho à la blessure de Neymar survenue contre Strasbourg au tour précédent (2-0). Le technicien va désormais devoir se tenir à carreau, sous peine de voir son sursis se transformer en suspension ferme. Mais Thomas Tuchel pourra bien officier sur son banc de touche dimanche à Saint-Etienne (21h).
La LFP a été plus dure avec les Lillois Christophe Galtier, suspendu trois matchs dont un avec sursis, et quatre pour Adama Soumaoro, expulsé pour un tacle non-maîtrisé sur Mexer, contre Rennes en Coupe de France (2-1).