RMC Sport
en direct

PSG en direct: Pochettino donne des nouvelles de Messi, positif au Covid-19

Pochettino

Pochettino - ICON

A la veille de défier Vannes (lundi 21h10) en 16e de finale de la Coupe de France, l'entraîneur du PSG Mauricio Pochettino sera en conférence de presse ce dimanche à partir de 13h. A suivre en direct sur RMC Sport.

Positif au Covid-19, Lionel Messi va bien

Le PSG va débuter l’année par un match de Coupe de France à Vannes lundi, une rencontre à laquelle ne participera pas Lionel Messi. Le septuple Ballon d’or argentin a contracté le coronavirus durant ses vacances en famille à Rosario, sa ville natale. L’Argentin va bien malgré son test positif, et attend un test négatif avant de prendre l’avion du retour, direction la France. Messi a eu la confirmation qu’il était positif samedi, au lendemain du réveillon, après avoir réalisé un premier test dans la semaine qui avait pointé une possible présence du virus.

L.T

C'est fini pour la conférence de presse de Pochettino

L'entraîneur parisien a notamment donné des nouvelles de Lionel Messi, testé positif au coronavirus. Il s'est aussi exprimé sur la situation contractuelle de Kylian Mbappé.

Pochettino sur la Coupe de France

"C'est la compétition la plus ancienne ici en France. Pour moi, c'est comme la FA Cup en Angleterre. J'aime jouer la Coupe de France. La Ligue 1 et la Ligue des champions sont importantes, mais notre respect est immense pour la Coupe de France. Nous aimons affronter des clubs comme Vannes. C'est quelque chose de très excitant."

Pochettino sur la situation de Mbappé

"Je pense que les situations contractuelles peuvent vous affecter si vous n'avez pas la maturité nécessaire pour gérer ça. Kylian a la maturité nécessaire. Le club connaît la situation. Nous ne pensons pas que c'est un problème. On espère qu'il va rester plusieurs années au club, qu'il va continuer à avoir le rendement qu'il a eu jusqu'à présent."

Pochettino devrait faire jouer des jeunes à Vannes

"Je pense que c'est important que les jeunes puissent avoir des minutes, qu'ils puissent participer."

Les souhaits de Pochettino pour 2022

"La priorité, c'est la santé. Sans la santé, on ne peut pas profiter. Je pense que c'est la chose la plus importante. Je souhaite à tout le monde d'avoir la santé. Ensuite, on veut gagner chaque match, des grandes choses."

Pochettino sur Bernat, positif au coronavirus

"Est-ce qu'on a peur qu'il contamine le groupe (Bernat était au Camp des Loges samedi) ? C'est le risque... Le football est un sport de contact. On essaie de prendre toutes les mesures nécessaires. On vit avec ce virus depuis deux ans. Je ne suis pas médecin, mais je fais ce que nous disent de faire les services médicaux. On prend toutes les précautions pour continuer à jouer."

Pochettino sur le match contre Vannes

"Nous devons prendre les meilleures décisions pour l'équipe. Le plus important c'est la confiance que nous avons avec les joueurs. On doit avoir une bonne attitude, qu'importe l'adversaire."

Pochettino sur Messi, qui a été testé positif au Covid-19

"On vit avec ce virus depuis deux ans. Il y a des choses qu'on ne maîtrise pas, on peut l'avoir même en prenant toutes les précautions. Messi est en contact avec notre staff médical. Pourra-t-il jouer contre Lyon ? Je ne sais pas. Il ne pourra pas voyager en France tant que son test sera positif (au coronavirus)."

Pochettino sur la préparation du match à Vannes

"Comme je l'ai expliqué lors de ma dernière conférence de presse, il y a différentes priorités. La priorité c'était de couper après une année au calendrier très chargé, il fallait que les joueurs et les membres du staff passent du temps avec leurs familles. Les joueurs sont revenus en bonne condition physique. Les Sud-Américains arrivent. On n'a pas d'excuse pour le match de demain. Est-ce qu'on pense déjà à la Ligue des champions ? C'est une compétition qui reviendra en février, on a le temps d'en parler."

Pochettino sur son bilan au PSG

Mauricio Pochettino est arrivé en conférence de presse. Il fait le point sur son bilan à la tête du PSG, lui qui est arrivé il y a un an : "On a vécu beaucoup d'expériences, négatives ou positives. On garde le positif, c'est un apprentissage en continu."

La conf de presse de Pochettino dans quelques instants

Au micro de PSGTV, avant sa conférence de presse, Mauricio Pochettino adresse ses meilleurs voeux aux supporters parisiens, et partage le sien pour 2022 : tout gagner.

Le retour de Neymar le 9 janvier

Actuellement blessé, Neymar a le droit à quelques jours supplémentaires au Brésil. Absent plusieurs semaines en raison d'une blessure à la cheville gauche, l'ancien joueur de Santos n'effectuera pas la reprise pour les Sud-Américains prévue ce dimanche. Le PSG annonce qu'il est autorisé à rester au Brésil jusqu'au 9 janvier.

Le communiqué du PSG sur Neymar :"

"Neymar JR va poursuivre ses soins au Brésil jusqu'au 9 janvier avec des membres du staff médical et performance du Paris Saint-Germain. Son retour à l’entraînement est toujours prévu dans environ 3 semaines."

Messi positif et trois autres joueurs positifs au Covid-19

Le Covid-19 frappe le PSG. Le club parisien annonce ce dimanche quatre joueurs positifs au coronavorus, à commencer par Lionel Messi. Ce dernier manquera donc le 16e de finale de Coupe de France à Vannes lundi et la reprise de la Ligue 1 à l'OL.

Juan Bernat, Sergio Rico et Nathan Bitumazala sont également positifs au Covid-19. Ces quatre joueurs ont été placés à l'isolement.

Deux Parisiens intéressent Saint-Etienne

Lancés dans une opération maintien en Ligue 1, les Verts cherchent à se renforcer rapidement cet hiver. Les profils des Parisiens Colin Dagba et Sergio Rico ont notamment été cochés. En conférence de presse ce dimanche, Mauricio Pochettino pourrait être interrogé sur le mercato parisien, concernant d'éventuels départs ou arrivées.

Où en est la situation de Mbappé ?

Kylian Mbappé verra son contrat avec le PSG expirer en juin prochain. Depuis le 1er janvier, l’attaquant de 23 ans peut négocier et même trouver un accord avec le club de son choix, y compris avec Paris, qui cherche encore à le prolonger. RMC Sport a fait le point sur le feuilleton qui tient la planète foot en haleine.

Quatre joueurs positifs au Covid-19 pour la reprise

Quatre joueurs du PSG et un membre du staff de Mauricio Pochettino ont été testés positifs au Covid-19 avant la reprise de l'entraînement, a annoncé samedi soir le club francilien. L'identité des joueurs concernés n'a pas été dévoilée mais ils ont été placés à l'isolement. Une mauvaise nouvelle pour le PSG avant son 16e de finale de Coupe de France programmé lundi à Vannes.

Bonjour à tous !

A la veille de défier Vannes (lundi 21h10) en 16e de finale de la Coupe de France, l'entraîneur du PSG Mauricio Pochettino sera en conférence de presse ce dimanche à partir de 13h. A suivre en direct sur RMC Sport.

RR