PSG en direct: Leonardo admet avoir eu "des surprises" concernant Ramos

Sergio RAMOS - ICON
Leonardo reconnaît "des surprises" pour Ramos
Leonardo a donné une interview au JDD et à Europe 1 ce dimanche. Le directeur sportif du PSG a notamment évoqué le cas Sergio Ramos et ses galères physiques qui l'ont empêché d'enchaîner.
"On ne s’attendait pas à rester quatre mois, cinq mois sans Sergio. On savait qu’il avait des blessures de la saison dernière et qu’on allait devoir les gérer, attendre. Mais c’est vrai qu’on a eu des surprises. Il y a eu quelques claquages, on a forcé par rapport à la préparation, puis on est revenu quelques pas en arrière. C’était difficile pour lui. Mais aujourd’hui, il est vraiment sur la bonne voie. Par rapport à la présence, la mentalité, la personnalité, ce serait vraiment important de l’avoir avec nous pour la deuxième partie de la saison."
Le groupe du PSG sans Marquinhos et Hakimi mais avec Sergio Ramos
Comme attendu, Lionel Messi est absent du groupe parisien pour le match de Coupe de France. Achraf Hakimi et Marquinhos sont également laissés au repos et se contenteront d'un entraînement. Sergio Ramos est lui de retour dans le groupe de Mauricio Pochettino.
Le groupe du PSG
Keylor Navas, Presnel Kimpembe, Sergio Ramos, Marco Verratti, Kylian Mbappé, Leandro Paredes, Mauro Icardi, Angel Di Maria, Danilo Pereira, Sergio Rico, Colin Dagba, Georginio Wijnaldum, Ander Herrera, Abdou Diallo, Thilo Kehrer, Eric Junior Dina Ebimbe, El Chadaille Bitshiabu, Xavi Simons, Ismael Gharbi, Edouard Michut, Nathan Bitumazala, Gianluigi Donnarumma.
Pas de Messi dans le groupe pour Feignies-Aulnoye
Suite des 32es de finale de la Coupe en France ce dimanche soir avec le PSG qui affronte Feignies-Aulnoye (21h10). Pour l’occasion, Lionel Messi est ménagé et ne figure donc pas dans le groupe retenu par Mauricio Pochettino. Sauf surprise de dernière minute, Sergio Ramos fera lui son grand retour selon son entourage.
L.T et A.P
Pochettino sur la fin d'année et Ramos
La priorité est toujours de gagner et d'améliorer nos performances. Les joueurs sont motivés.
Sergio s'est entraîné correctement, on verra s'il sera sur le banc et s'il jouera."
Pochettino sur les jeunes
"C'est une opportunités pour les jeunes d'avoir une chance. Ils travaillent bien et certains auront l'opportunité de jouer."
Pochettino sur les qualités d'une équipe de coupe
"Je ne sais pas si le PSG est une équipe de coupe mais le club a toujours été compétitif avec des top joueurs et une bonne structure en place. C'est une compétition à élimination directe où on peut voir les caractères."
Pochettino sur l'adversaire
"Nous voyons dans les Coupes, il y a un risque si vous sous-estimez votre adversaire. Nous devons montrer un respect total pour notre adversaire Feignies-Aulnoye. Il y a beaucoup de surprises en France, mais aussi en Espagne et en Angleterre. C'est la magie de la compétition et les matchs sont parfois compliqués."
Pochettino sur l'horaire
"ce n'est pas l'horaire idéal pour jouer au foot parce que nous jouons Lorient mercredi. Mais nous comprenons que le PSG est attractif, et c'est un horaire plus facile pour attirer les gens devant la télévision. Mais nous devons l'accepter. Nous faisons partie de ce cercle et nous devons essayer de comprendre. Nous espérons que tout va bien se passer."
Pochettino sur la Coupe de France
"C'est une compétition spéciale et les clubs sont excités d'y participer. Jouer contre Feignies-Aulnoye donne l'occasion de partager ses moments. En tant qu'étranger, la Coupe de France est importante, comme en Cup ou en Coupe du Roi. Cela donne de la passion, de l'émotion. C'est valorisant de jouer ses compétitions. Cela a de l'intérêt."
Pochettino va arriver en salle de conférence de presse
Le coach du PSG va enchaîner devant les médias dans quelques minutes.
Pochettino sur PSG TV : "Nous montrons du respect"
"La possibilité de jouer contre une équipe d'une division différente est fantastique. Nous leur donnons la chance de profiter d'un match de foot.
Nous avons des vidéos pour analyser. Nous montrons du respect, nous savons comment ils jouent et nous allons montrer du respect."
Le point médical du PSG avant Feignies Aulnoye
- Juan Bernat : suite à un problème musculaire à la cuisse gauche (ischio-jambiers), le joueur reprendra l’entraînement dans 2 semaines.
- Nuno Mendes : le joueur a repris l’entraînement en individuel cette semaine pour être à la disposition de l’équipe dès lundi.
- Neymar Jr : le joueur poursuit sa rééducation au Centre d'Entraînement Ooredoo, la botte d’immobilisation sera enlevée dans 8 jours avec reprise progressive de l’appui.
- Julian Draxler : le joueur poursuit son travail de reprise athlétique et sera à disposition de l’équipe après la trêve hivernale.
Sergio Ramos présent à l'entraînement collectif à la veille du match de Coupe de France
Absent des terrains et de l'entraînement collectif depuis une fatigue musculaire contractée lors du match contre Saint-Etienne fin novembre, Sergio Ramos est sur le retour. Le défenseur était de nouveau présent avec ses partenaires. De bon augure pour le match de Coupe de France de ce dimanche (à 21h10) face à Feignies-Aulnoye ? Réponse dans quelques heures.
Victime d'une contusion au mollet ces derniers jours, Nuno Mendes était aussi à l'entraînement collectif.
Mbappé ne devrait rien annoncer sur son avenir avant le 8e de finale de Ligue des champions
Kylian Mbappé ne devrait rendre publique aucune décision sur son avenir dans les prochaines semaines. En attendant le 8e de finale de Ligue des champions face aux Madrilènes, qui aura lieu le 15 février pour l'aller et le 9 mars 2022 pour le retour, Mbappé ne souhaite pas attiser les bruits autour de son avenir. Il sera entièrement dévoué à son club, le Paris Saint-Germain, avec qui il a l’ambition de remporter la Ligue des champions cette saison.
Mercato: les indices de Leonardo sur le mercato hivernal du PSG
Lors d'une conférence donnée à près de 200 étudiants en économie à l'université de La Sorbonne, jeudi à Paris, Leonardo a donné quelques indices sur le mercato hivernal à venir du côté du Paris Saint-Germain. Il a ainsi confié ne pas avoir besoin de joueurs "en plus". "Normalement, des équipes qui ont besoin de quelque chose en plus, ce qui n’est pas notre cas honnêtement, cherchent une opportunité plus qu’un gros investissement", a déclaré, selon la retranscription du Parisien, le directeur sportif brésilien.
"On va voir", Leonardo n'a pas perdu espoir de prolonger Mbappé
Ce jeudi soir, dans un amphithéâtre parisien, près de 200 étudiants en économie de l’Université de La Sorbonne ont pu poser leurs questions au directeur sportif du PSG, Leonardo. Dans une ambiance intense, aucun sujet n’a été évité. Pas même celui de l’avenir de Kylian Mbappé.
Bonjour à tous !
Bienvenue dans ce live RMC Sport. Tenant du titre de la Coupe de France, le PSG entrera en lice dans l’édition 2021-2022 ce dimanche contre l'Entente Feignies-Aulnoye (N3) à l'occasion des 32es de finale. Avant ce rendez-vous, Mauricio Pochettino sera en conférence de presse ce samedi à partir de 14h.