RMC Sport

PSG: "J’aime ce que je vois depuis deux mois", la joie de Luis Enrique après le carton face à Saint-Brieuc

placeholder video
Le PSG a aisément assuré sa place en demi-finales de la Coupe de France en étrillant, ce mercredi, le Stade Briochin (0-7), formation de National 2. Luis Enrique n’a pas manqué d’afficher sa satisfaction dans cette période faste pour son équipe.

26 novembre 2024, le PSG s’incline au Bayern Munich (1-0) et continue d’inquiéter en Ligue des champions. Une élimination dès la phase de ligue est alors possible, alors que les prestations en Ligue 1 sont à l’inverse solides. Cette date est finalement à l’origine d’une série parisienne. Celle de l’invincibilité toujours en cours des coéquipiers de Marquinhos. Le PSG affiche 21 matchs sans défaite avec même une série actuelle de 9 victoires de rang, toutes compétitions confondues.

>> Coupe de France: revivez Saint-Brieuc - PSG (0-7)

Luis Enrique: "Ce que je vois depuis Noël est une image très positive de l’équipe"

Ce mercredi en quart de finale de Coupe de France face à Saint-Brieuc, pensionnaire de National 2, on s’attendait à voir la série parisienne se poursuivre. Ce fut fait au Roazhon Park de Rennes, et avec la manière. Le PSG a infligé un cinglant 7-0 aux joueurs de Guillaume Allanou. De quoi offrir un large sourire à Luis Enrique qui voit plus loin que le résultat du soir en savourant les prestations de ces hommes depuis plusieurs semaines.

"On a géré les temps de jeu de chacun pour être prêt à disputer toutes les compétitions", rapelle l’Asturien. "C’est important d’arriver (aux grands matchs) avec le bon temps de jeu même si ce n’est pas toujours facile de faire comme on veut, notamment à cause des blessures. Ce que je voyais avant la trêve me plaisait mais ce que je vois depuis Noël est une image très positive de l’équipe peu importe qui joue et en tant qu’entraîneur, j’aime ce que je vois depuis deux mois."

De quoi aborder avec confiance les hautes étapes qui attendent Paris avec la réception de Lille samedi (21h05) en Ligue 1, et surtout la double confrontation avec Liverpool en 8e de finale de la Ligue des champions.

MI, avec Xavier Grimault à Rennes