RMC Sport

PSG: la réponse piquante de Tuchel au tacle d'Halilhodzic

Après la victoire de son équipe mercredi soir contre Nantes (3-0), synonyme de qualification pour la finale de la Coupe de France, Thomas Tuchel a adressé un petit tacle à Vahid Halilhodzic, qui avait critiqué en début de semaine la préparation du PSG avant son huitième de finale retour face à Manchester United.

C’est avec un grand sourire que Thomas Tuchel a répondu à Vahid Halilhodzic, après la victoire du PSG face à Nantes (3-0) en demi-finale de la Coupe de France. En début de semaine, dans un entretien accordé au Parisien, l’entraîneur franco-bosnien avait adressé un tacle au club de la capitale, pointant du doigt sa préparation pour le huitième de finale retour de Ligue des champions perdu contre Manchester United. "Il y a eu quelque chose d'incompréhensible. C'est le comportement de l'équipe avant le match. Comment a-t-on pu accepter que les joueurs viennent tout seuls au stade deux heures avant le match? Pour leur faire plaisir? La préparation de Paris avant Manchester, c'est une faute grave. C'est indigne d'un grand club. C’est amateur, incompréhensible. A Paris, il peut y avoir des bouchons ou un accident", avait lâché Halilhodzic.

"Certains pensent qu’on doit être à l’hôtel"

Il a ensuite cherché à calmer le jeu, précisant notamment auprès du Parisien n’avoir "aucun problème avec Thomas Tuchel qui est un très grand entraîneur et dont je ne me permettrais pas de juger le travail". Sans le nommer directement, Tuchel a répondu mercredi soir à Halilhodzic, ancien de la maison parisienne. "Je suis heureux. Nous n’étions pas à l’hôtel aujourd’hui pour préparer ce match et pourtant on a gagné 3-0. Certains pensent qu’on doit être à l’hôtel. Mais je pense qu’on doit être préparés, et ça suffit", s’est amusé Tuchel, qui avait préféré botter en touche mardi lorsqu’il avait été interrogé en conférence de presse sur les propos d’Halilhodzic. "Honnêtement, je ne peux pas perdre ma concentration et mon énergie en répondant à l'avis de monsieur Halilhodzic", avait-il simplement répondu.

Les deux hommes se retrouveront dès le 17 avril prochain à l’occasion du match en retard de la 28e journée de Ligue 1 entre Nantes et le PSG.

RR