RMC Sport

Nantes: Halilhodzic allume Tuchel pour la préparation de PSG-Manchester United

Dans un entretien accordé ce lundi au Parisien, l’entraîneur du FC Nantes Vahid Halilhodzic a critiqué la préparation des joueurs du PSG avant le 8e de finale retour de Ligue des champions perdu contre Manchester United (1-3). Des déclarations qui tombent à deux jours de retrouver Thomas Tuchel en demi-finales de la Coupe de France.

Pas sûr que la poignée de mains entre Thomas Tuchel et Coach Vahid soit très chaleureuse mercredi soir au Parc des Princes. Alors que le PSG et le FC Nantes visent une place en finale de la Coupe de France, l’entraîneur des Canaris a accepté d'évoquer l’énorme échec des Parisiens en Ligue des champions il y a un mois.

Après s’être brillamment imposés sur la pelouse d’Old Trafford (0-2), les partenaires de Kylian Mbappé s’étaient inclinés au Parc face à Manchester United (1-3) au stade des 8es de finale. Un fiasco qui a surpris le Bosnien. "Je vais vous dire : le PSG a le meilleur effectif d'Europe et presque la meilleure équipe, a confié l’entraîneur nantais au Parisien. Manchester a eu de la réussite. J'étais certain que le PSG serait au minimum en finale. Pour moi, il allait même gagner la Ligue des champions."

"C’est amateur, incompréhensible"

Ce ne sera pas le cas et Coach Vahid a peut-être une explication. "Il y a eu quelque chose d'incompréhensible. C'est le comportement de l'équipe avant le match. Comment a-t-on pu accepter que les joueurs viennent tout seuls au stade deux heures avant le match ? Pour leur faire plaisir ? La préparation de Paris avant Manchester, c'est une faute grave. C'est indigne d'un grand club. C’est amateur, incompréhensible (il répète le mot trois fois). À Paris, il peut y avoir des bouchons ou un accident. La leçon, c'est : "Tu as agi comme un petit, donc tu as le résultat d'un petit." L'absence de mise au vert avant le match étant sa décision, Thomas Tuchel appréciera...

AB