RMC Sport

PSG - Lyon: l'avant-match

Lyon n'est plus qu'à une marche d'un doublé historique. Face à des Parisiens, à l'aise en Coupe, les Lyonnais renversent la pression et font du PSG le favori de ce match.

Jérôme Alonzo : « En général, le PSG fait plutôt de bons matches contre Lyon. Maintenant sur une finale ils ont le droit d’être mauvais eux aussi des fois. Ca peut leur arriver. Je suis très admiratif de cette équipe de Lyon, les joueurs, le staff technique. C’est l’entité lyonnaise qui me dérange plus car je suis passé par Saint-Etienne. Je respecte beaucoup cette équipe. Je pense qu’ils sont favoris. On va tout faire pour leur rentrer dedans. On ne va pas non plus leur montrer nos fesses. »

Paul Le Guen : « J’ai de la pression. Je le vis comme un match avec pression. C’et une pression un peu différente mais moins essentielle pour la vie du club. C’est un match qui nous permettrait de gagner un deuxième titre. Beaucoup de clubs en rêveraient. On a une belle pression, c’est un match à enjeu où il faut disputer toutes nos chances. Lyon est largement favori. Ils sont plus forts que nous mais sur un match on peut les embêter. On l’avait fait à Lyon il y a quelques temps sans pouvoir aller jusqu’au bout mais sur un scénario beaucoup plus favorable pourquoi pas. »

Jean-Alain Boumsong : « Le match va être très difficile. Le PSG s’est maintenu, le PSG a déjà gagné la coupe de la Ligue. Sur ce match là, le PSG est favori, ils ont l’habitude de jouer ce type de match. Il faut s’attendre à un match difficile. Nous sommes les challengers et nous irons jouer ce match avec corps et âmes pour ramener ce titre à nos supporters contre cette équipe du PSG qui sera redoutable. »

Anthony Réveillère : « On est plus confiant. On sera attendu normalement avec une pression normale, rien d’autre. C’est un événement qu’on ne veut pas rater et qu’on veut gagner. On sera sérieux dans l’approche du match. On ne prendra pas l’équipe de Paris de haut. C’est le PSG qui sera favori. Ils ont plus d’expérience en Coupe que nous. Ca nous va bien d’être outsider. »

Alain Perrin : « Paris a l’avantage de jouer à domicile. C’est peut-être aussi ce qui explique leur surcroît d’efficacité. C’est une vraie équipe de coupe car elle est chez elle et entraînée par son public. Ce sera à nous d’aller chercher l’exploit. Car ce sera un véritable exploit que de battre Paris au Stade de France et de réussir le doublé ensuite. »

Edward Jay et Rodolphe Massé