RMC Sport

PSG-Nantes en direct : Paris file en finale

PSG-Nantes

PSG-Nantes - (AFP)

Après la qualification de Rennes hier soir sur la pelouse de Lyon (3-2), la deuxième demi-finale de la Coupe de France oppose le PSG à Nantes. Au Parc des Princes, les Parisiens tâcheront d'assumer leur statut de favoris face aux Nantais, afin d'enchaîner une cinquième finale consécutive dans la compétition. Une rencontre à suivre en direct et en intégralité sur RMC Sport (21h00).

[90+5' (3-0)]

C'est terminé au Parc des Princes ! Dominateurs, les Parisiens s'imposent logiquement face à Nantes (3-0) et filent en finale de cette Coupe de France. Les Canaris pourront repartir frustrés à cause de quelques situations arbitrales, mais n'ont finalement pas réellement fait le poids face à Verratti, Mbappé et Dani Alves, tous buteurs ce soir. Les Parisiens retrouveront donc Rennes en finale, et tenteront d'y décrocher leur 5e succès consécutif en Coupe de France : un record.

[90+1' (3-0)]

BUT !!!

BUUUUUUUUT POUR PARIS ! ET QUEL BUT ! Verratti dépose un centre parfait pour Dani Alves à l'entrée de la surface. Le Brésilien fait mine de reprendre de volée, et place finalement un lob parfait dans la lucarne nantaise ! Magnifique !

[88' (2-0)]

Dans un angle fermé, Diaby tente sa chance mais Tatarusanu dévie la tentative du jeune parisien en corner.

[85' (2-0)]

BUT !!!

BUUUUUUUT POUR PARIS ! Tatarusanu part encore une fois du bon côté, mais Mbappé trouve le petit filet du gardien roumain ! Paris fait le break et file vers la finale !

[83' (1-0)]

PENALTY POUR PARIS ! Dans la surface, Dani Alves est déséquilibré : cette fois, l'arbitre n'hésite pas et désigne le point de pénalty pour Paris !

[79' (1-0)]

Double changement pour le PSG. Transparent, Choupo-Moting laisse sa place à Draxler, tandis que Kurzawa est remplacé par Dani Alves.

[76' (1-0)]

Paris ne semble vraiment pas serein avec ce petit avantage d'un but. Les Nantais y croient toujours, mais le sort semble s'abattre sur eux ce soir...

[73' (1-0)]

CARTON ROUGE POUR NANTES ! Coulibaly prend un deuxième carton jaune pour un tacle en retard sur Thiago Silva !

[70' (1-0)]

Monsieur Letexier, l'arbitre du jour, perd petit à petit le contrôle du match. Entre le pénalty non sifflé en première période pour les Nantais, puis la décision de faire retirer le pénalty, la tension est montée d'un cran sur la pelouse.

[67' (1-0)]

ET L'ARRET DE TATARUSANU ! Mbappé marque, mais l'arbitre fait retirer le pénalty parce que des Parisiens étaient dans la surface. Deuxième chance pour Mbappé, qui voit cette fois Tatarusanu dévier sa tentative !

[65' (1-0)]

PENALTY POUR PARIS ! L'arbitre revient sur sa décision !

[62' (1-0)]

Situation litigieuse dans la surface nantaise ! Sur un corner, Kimpembe place une tête repoussée par le torse... puis par la main de Pallois. L'arbitre ne siffle rien... puis décide d'utiliser le VAR ! Suspense...

[59' (1-0)]

Premier changement pour les Nantais. Choix offensif pour coach Vahid, avec l'entrée en jeu de Waris à la place d'Evangelista.

[56' (1-0)]

À l'inverse, on vient de se rappeler que Choupo-Moting était titulaire : un bon résumé de son match pour le moment.

[53' (1-0)]

À noter le bon match de Coulibaly. L'attaquant nantais pèse sur la défense parisienne et gère plutôt bien de rôle de pivot pour organiser les contres.

[50' (1-0)]

Nantes presse plus haut dans ce début de seconde période, et veut empêcher le PSG de s'installer en patron comme en première période.

[46' (1-0)]

C'est reparti au Parc des Princes pour la seconde période de cette demi-finale de Coupe de France entre le PSG et Nantes !

[45+3' (1-0)]

C'est la mi-temps au Parc des Princes. Ultra dominateurs, les Parisiens mènent au score à la pause grâce à un but de Marco Verratti à la demi-heure de jeu (1-0). Avec plus de 80% de possession, les hommes de Thomas Tuchel ont le contrôle du match, mais ont failli se faire piéger à deux reprises en contre, suite à des erreurs évitables. Le PSG devra être plus concentrer pour valider son ticket pour la finale, face à des Canaris qui n'ont pas abdiqué.

[45+2' (1-0)]

Premier coup dur pour Paris. Touché à l'adducteur, Marquinhos doit quitter la pelouse. C'est Paredes qui le remplace.

[45' (1-0)]

COULIBALY ! Dans la surface, l'attaquant nantais place une belle tête décroisée, qui passe à quelques centimètres du poteau d'Areola. L'égalisation était toute proche !

[42' (1-0)]

Paris n'est étrangement pas serein depuis l'ouverture du score. Quelques petites erreurs de concentration à droite et à gauche, qui pourraient gâcher les efforts fournis pour être devant au score.

[38' (1-0)]

Oh la situation litigieuse dans la surface parisienne ! Coulibaly efface Kimpembe, tente le grand pont sur Thiago Silva et se fait déséquilibrer dans la surface parisienne. Une nouvelle fois, l'arbitre ne siffle rien, mais cette fois le défenseur parisien semble bien déséquilibrer Coulibaly...

[35' (1-0)]

Dans la surface, Mbappé s'écroule dans un duel avec Ié. L'arbitre ne siffle rien... à raison. Au ralenti, on voit que Mbappé simule totalement le contact : décision logique.

[32' (1-0)]

Neuvième but pour Verratti sous les couleurs parisiennes... en 281 matches. Magnifique ratio.

[29' (1-0)]

BUT !!!

BUUUUUUUUT POUR LE PSG ! Aux 30 mètres, Mbappé accélère et sert Verratti à l'entrée de la surface. Pour une fois, l'Italien prend sa chance et trompe Tatarusana d'une belle frappe dans le petit filet !

[26' (0-0)]

Coup franc très excentré pour le PSG. Mbappé le tire fort dans la boite : personne ne touche le ballon, qui file finalement à côté du but, non sans frayeur pour Tatarusanu.

[23' (0-0)]

Les Nantais courent beaucoup sans le ballon pour le moment. Paris fait tourner, et profite des nombreuses erreurs des Nantais à la relance pour constamment rester dans les 30 mètres adverses.

[20' (0-0)]

Toujours pas de but dans ce match, mais une grosse domination territoriale des Parisiens : 81% de possession pour le moment. Ne manque plus que les occasions désormais.

[16' (0-0)]

Après s'être fait mal tout seul aux adducteurs, Girotto reste au sol de longues minutes... avant de se relever. Apparemment plus de peur que de mal pour le milieu nantais.

[13' (0-0)]

Première frayeur dans les tribunes du Parc des Princes. Lancé en profondeur, Coulibaly efface Marquinhos au physique et s'infiltre dans la surface : Kimpembe revient bien pour contrer la tentative de l'attaquant nantais.

[10' (0-0)]

Le PSG est désormais totalement installé dans le camp nantais. Les hommes de Vahid Halilhodzic se contentent de bien défendre en bloc en espérant contrer, comme on pouvait l'imaginer avant le match.

[7' (0-0)]

À l'entrée de la surface, Juan Bernat tente sa chance du droit : c'est capté sans souci par le portier nantais.

[4' (0-0)]

Première occasion pour le PSG ! Sur un corner, Marquinhos place une tête puissante qui passe au-dessus de la cage de Tatarusanu.

[1' (0-0)]

C'est parti au Parc des Princes pour ce match entre le PSG et Nantes !

[20h55]

Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse du Parc des Princes dans un Parc des Princes qui n'a pas fait le plein. Le match va bientôt débuter.

[20h51]

A noter que le PSG, quadruple tenant du titre, peut disputer sa cinquième finale consécutive en Coupe de France en cas de victoire ce soir. Un record.

[20h33]

Défense à quatre donc du côté du PSG, avec Kurzawa et Diaby en position d'ailiers dans ce 4-4-2 à plat. Côté Nantais, défense à cinq aligné par Vahid Halilhodzic pour son retour au Parc des Princes.

[20h17]

La composition de Nantes: Tatarusanu, Fabio, Ié, Carlos, Pallois, Lima, Girotto, Rongier, Touré, Evangelista, Coulibaly

[20h14]

La composition du PSG: Areola, Kehrer, Silva, Kimpembe, Bernat, Marquinhos, Verratti, Kurzawa, Diaby, Mbappé, Choupo-Motting

[20h01]

De son côté, Nantes devra réaliser un véritable exploit pour retrouver la finale de cette compétition pour la première fois depuis l'an 2000. Cette année-là, il avait d'ailleurs remporté le trophée face à Calais.

[20h00]

Ultra favori, le PSG n'a pas le droit à l'erreur ce soir. Après son élimination surprise en Coupe de la Ligue face à Guingamp, puis l'échec européen face à Manchester United, les Parisiens n'ont plus le choix s'ils veulent réaliser un doublé coupe-championnat : aller au bout en Coupe de France.

[19h54]

Après la surprenante victoire de Rennes sur la pelouse du Parc OL (3-2), le PSG accueille Nantes pour la deuxième demi-finale de cette édition de la Coupe de France.

[19h46]

Salut à tous et bienvenue sur RMC Sport pour ce live du match PSG-Nantes, deuxième demi-finale de la Coupe de France !