RMC Sport

PSG-OM: Paris trop fort pour cet OM

Edinson Cavani

Edinson Cavani - AFP

Deuxième choc en trois jours pour le PSG et l'OM. Le premier a vu la victoire du PSG sans appel (3-0) mais aussi la blessure de Neymar.

[FDM]

Coup de sifflet final au Parc des Princes ! Le PSG s'impose facilement (3-0) avec un doublé de Di Maria et une réalisation de Cavani. La vérité du terrain a été la même que celle du papier, il y a un gouffre entre les deux équipes. Le PSG est qualifié pour demi-finales de la coupe de France ! 

[90+1']

Dernière occasion pour Rabiot. Trop gourmand, le milieu choisit la frappe au lieu de la passe. Ça passe nettement à côté.

[90']

L'arbitre est clément avec les Marseillais en ajoutant seulement une minute minimum de temps additionnel. Le calvaire va bientôt se finir pour les hommes de Rudi Garcia.

[88']

Il ne se passe plus grand chose sur le terrain. Les 22 acteurs attendent sagement la fin du match. Le spectacle est désormais plutôt dans les tribunes !

[85']

Le Parc des Princes est aux anges, saluant la prestation de ses joueurs. L'ambiance est belle !

[82']

SUPERBE ACTION CONCLUE PAR CAVANI !! Jeu à trois entre Cavani, Verratti et Draxler. L'Italien dépose le ballon sur la tête de l'Allemand qui dévie pour l'Uruguayen. Ce dernier fusille Mandanda à bout portant ! 

[82']

BUT !!!

EDINSON CAVANI AGGRAVE LA MARQUE !! 

[79']

Dernier changement étonnant côté PSG. Rabiot succède à Meunier. C'est Diarra qui devrait passer latéral droit.

[77']

Première frappe olympienne durant le second acte. Elle est l'oeuvre d'Ocampos, écrasée et sans danger pour Trapp.

[75']

Deuxième changement pour le PSG. Toujours soucieux de partager le temps de jeu entre les deux, Unai Emery fait entrer Diarra au profit de Motta.

[74']

Dernier changement pour l'OM. Amavi remplace Morgan Sanson.

[71']

Ocampos réussit un fabuleux contrôle porte manteau en extension dans la surface adverse. Mais la suite de son action n'est pas à la hauteur de son geste.

[69']

À sa main, le PSG déroule sans forcer.

[66']

LA MANCHETTE DE MANDANDA !!! Di Maria ajuste un joli centre dans la surface our Pastore. Le meneur de jeu reprend le ballon d'une tête plongeante avec rebond ! Mandanda réalise une formidable manchette !! 

[65']

Tous les joueurs de l'OM sont recroquevillés dans leur camp. L'objectif est de ne pas prendre une correction.

[62']

LE RETOURNÉ DE DRAXLER !!! Sublime ballon par dessus délivré par Verratti pour Draxler. L'Allemand a une inspiration géniale en reprenant le cuir d'une retournée acrobatique ! Ça passe pas si loin !! 

[61']

On arrive à l'heure de jeu en ayant la sensation que le temps sera très long pour les Marseillais.

[59']

Luiz Gustavo cède sa place à Kamara. La volonté de Rudi Garcia ne fait plus aucun doute. L'entraîneur n'y croit plus et pense à la réception de Nantes.

[57']

Le PSG joue désormais dans un fauteuil en faisant tranquillement tourner le ballon.

[54']

Scénario cauchemardesque pour l'OM. En défendant correctement mais en prenant un but juste avant et après la pause, les Olympiens ont de quoi nourrir des regrets.

[52']

Rudi Garcia semble résigné. Le coach fait sortir Thauvin, certainement pour le préserver, en lieu et place de Sari.

[49']

DI MARIA PROCHE D'UN TRIPLÉ !! Encore une frappe dangereuse de la part de l'Argentin. Cette fois-ci, ça passe à quelques centimètres du cadre ! 

[48']

Berchiche centre sur la gauche. Abdennour, piégé par un rebond, rate son intervention. Le ballon revient sur Di Maria qui reprend du droit. Son tir est légèrement dévié par Sakai. Mandanda se fait surprendre alors qu'il est sur la trajectoire ! PSG 2-0 OM

[48']

BUT !!!

DI MARIA DOUBLE LA MISE !! 

[46']

Changement pour Paris. Touché à la cheville, Mbappé est remplacé par Pastore. Simple précaution ou réel pépin physique ? Il faudra suivre ça de près à six jours du match contre le Real...

[46']

C'est reparti entre le PSG et l'OM ! Espérons un second acte de meilleure facture avec plus de spectacle ! 

[21h55]

Mi-temps au Parc des Princes ! Sans briller, le PSG mène au score grâce à but de Di Maria juste avant la pause. L'OM se contente de défendre, plutôt bien, mais a fini par céder suite à un coup du sort. Le score est tout de même logique. 

[45+1']

Perte de balle de Maxime Lopez à 35 mètres de son but. Le ballon revient sur Draxler qui décale Di Maria. L'Argentin enchaîne d'une frappe du droit à l'entrée de la surface. Contré par Rami, le tir trompe Mandanda ! PSG 1 - 0 OM ! 

[45+1']

BUT !!!

DI MARIA OUVRE LE SCORE !!!

[44']

Une minute de temps additionnel.

[44']

Abdennour et Rami sont solides. La paire repousse tout en dominant les débats dans les airs.

[42']

Superbe tacle glissé de Luiz Gustavo sur Mbappé. Mais le milieu défensif reste au sol suite à sa relance. Le perdre serait un énorme coup dur pour l'OM !

[39']

Contre rapide mené par Sarr qui transmet dans l'axe à Sanson. Le milieu cherche Njie mais l'enchaînement du Camerounais est contré par Verratti.

[38']

Ça va mieux pour le PSG depuis que Di Maria a permuté avec Mbappé. L'Argentin est bien plus à l'aise sur son côté droit.

[36']

L'HORIZONTALE DE MANDANDA !!! Di maria sort un éclair de génie à 20 mètres en enroulant à merveille le ballon dans la lucarne droite de Mandanda. Le portier effectue un arrêt de grande classe en écartant le danger !! 

[34']

Florian Thauvin effectue sa spéciale en repiquant sur son pied gauche avant d'enrouler sa frappe hors de la surface. Ça passe largement à côté !

[32']

Clinton Njie écope d'un carte jaune logique suite à un balayage par derrière complètement inutile sur Thiago Motta.

[30']

Le PSG est clairement moins bien ce soir. Il n'y a pas beaucoup d'idées dans le jeu des hommes d'Unai Emery.

[28']

Beaucoup d'approximations techniques aussi durant cette première demi heure. Indigne d'un tel match !

[26']

La qualité du match est altérée par de nombreuses petites fautes. Le rythme n'est pas très élevé.

[24']

Luiz Gustavo stoppé irrégulièrement Mbappé. Coup franc excentré sur la droite pour le PSG. C'est tiré par Di Maria et repoussé par la défense adverse.

[22']

En confiance derrière, Marseille sort un peu plus avec ballon. Thauvin obtient un corner. Adil Rami tergiverse après son contrôle.

[20']

Luiz Gustavo fait du bien au milieu à l'OM. Le Brésilien harangue les siens pour jouer plus haut.

[18']

Très dangereux en contres, le PSG est moins en réussite sur attaque placée. Le bloc marseillais coulisse bien.

[16']

Gros duel entre Bouna Sarr et Di Maria ! L'ailier reconverti latéral tient le choc durant ce premier quart d'heure.

[14']

Pressing d'enfer des Parisiens. L'OM est sans solution à la relance.

[12']

L'OM est en grosse difficulté. Les Olympiens rendent trop vite le ballon. En transition offensive, le PSG fait mal aux hommes de Rudi Garcia !

[10']

LE RATÉ DE CAVANI !! Suite à une mauvaise transmission, Berchiche récupère le ballon haut avant de lancer Di Maria devant lui. L'Argentin trouve rapidement Cavani dans l'axe. Bien positionné, le buteur place une frappe largement au dessus ! 

[8']

LA PARADE DE MANDANDA !!! Le coup franc est repoussé par Rami dans les pieds de Berchiche. À l'entrée de la surface, le latéral gauche place une belle frappe sèche croisée mais le portier écarte le danger des poings ! 

[7']

Sarr intervient à retardement sur Berchiche proche du poteau de corner. Coup franc dangereux !

[5']

Joli petit pont de Maxime Lopez sur Draxler. L'Allemand commet une grosse faute. Le Marseillais se relève après être resté au sol durant quelques secondes.

[4']

Le PSG pose son jeu sous l'impulsion du duo Verratti/Motta. Possession stérile pour le moment.

[2']

L'OM tente d'imposer un pressing d'entrée. Tiendra-t-il sur la longueur ?

[1']

Clément Turpin, l'arbitre de la rencontre, siffle le coup d'envoi ! L'engagement est donné par Clinton Njie.

[21h02]

Les joueurs entrent sur la pelouse dans une chaude ambiance. Le Parc des Princes est évidemment plein !

[20h51]

Neymar va se faire opérer : 

Plus d'informations ici //rmcsport.bfmtv.com/football/psg-c-est-officiel-neymar-absent-six-a-huit-semaines-et-opere-au-bresil-1384505.html

[20h40]

Draxler et Motta de retour au milieu, Di Maria pour remplacer Cavani : 

Le maestro Thiago Motta, de retour en forme physiquement, reprend sa place en sentinelle. Draxler est préféré à Rabiot pour le rôle de relayeur gauche. Comme prévu, Di Maria remplace Neymar, blessé. 

[20h38]

Le PSG avec Draxler, Motta et Berchiche

Seule surprise dans le onze du PSG, Julian Draxler accompagnera Marco Verratti et Thiago Motta au milieu.

Trapp, Meunier, Thiago Silva, Kimpembe, Berchiche - Verratti, Motta, Draxler - Di Maria, Cavani, Mbappé.

[20h26]

Six changements dans le onze de l'OM

Dimitri Payet, Valère Germain, Jordan Amavi, Franck Zamo Anguissa, Rolando et Yohann Pelé ne sont pas dans le onze de Rudi Garcia contrairement à dimanche (3-0). Payet n'est d'ailleurs même pas sur la feuille de match. Clinton Njie évoluera en pointe.

Mandanda - Sarr, Rami, Abdennour, Sakai - Lopez, Luiz Gustavo - Thauvin, Sanson, Ocampos - Njie

[20h05]

Synchronisation des montres

[19h59]

La bande de Rudi Garcia a aussi débarqué au Parc

Avec de grands sourires et un tableau blanc. 

[19h41]

Les Parisiens arrivent au Parc

[19h30]

Dugarry très agacé par la lettre de Henrique à Garibian

"Ça suffit! Tout le monde se plaint de l’arbitrage. Je ne le supporte pas. Arrêtez de vous plaindre, de dénoncer. C’est du cinéma", a confié Christophe Dugarry ce mercredi soir sur RMC à propos de la lettre envoyée par Antero Henrique à Pascal Garibian, DTN de l'arbitrage. Le directeur sportif du club de la capitale s'y plaint pour se plaindre auprès de Pascal Garibian du travail de Benoît Bastien lors de PSG-OM (3-0) dimanche. 

[19h06]

Neymar a déjeuné avec ses coéquipiers ce mercredi

Neymar a rejoint ses coéquipiers en mise au vert ce mercredi midi. Il leur a dit qu'il regrettait de ne pas être présent et qu'il était derrière eux. Le joueur parisien, strappé, avait le sourire.

Plus d'infos à lire ici

[18h55]

Henrique s’est plaint de l’arbitrage de PSG-OM auprès de Garibian

Les Marseillais ne sont pas les seuls à mal digérer l’arbitrage de Benoît Bastien lors de PSG-OM (3-0) ce dimanche. Antero Henrique a ainsi écrit à Pascal Garibian, DTN de l’arbitrage pour se plaindre. Le directeur sportif du PSG y reproche à Benoît Bastien d’avoir seulement adressé un carton jaune à Lucas Ocampos et Clinton Njie pour leurs fautes respectives sur Dani Alves et Marquinhos. Henrique y pointe également les menaces de Dimitri Payet et explique espérer ne pas avoir à écrire de nouveau à Garibian cette saison.

Pour plus d'infos, c'est par ici

[18h19]

Le tirage au sort des demi-finales aura lieu demain soir à 20h dans l'émission Tout le Sport. Pour l'instant seuls les Herbiers sont qualifiés. Deuxième quart de final qui débute dans quelques instants: Strasbourg défie Chambly, à suivre en direct commenté par ici. 

[17h47]

On vous explique aussi pourquoi et comment le père de Neymar a parlé mardi à un média brésilien et a expliqué pourquoi Neymar serait absent 6 à 8 semaines.

[17h45]

Le gros dossier de l'avant-match, c'est évidemment les interrogations autour de la cheville de Neymar. Ce que l'on sait à l'heure actuelle: les médecins brésiliens et du PSG se sont vu (avec Neymar). Mais aucune décision n'a encore été prise pour l'instant.

[17h05]

Les Marseillais sont arrivés à Paris aux alentours de midi. Pas de mise au vert hier soir. ils attendent à leur hôtel aux alentours du Parc des princes avant de se rendre aux stade aux alentours de 19h.

[17h04]

Ce match sera en clair (sur France 3) et pas sur Canal ou Bein, qu'est-ce que ça change? On répond par ici

[17h01]

Et évidemment la punchline qui tourne en boucle dans les médias depuis 24h: "Ils ont investi 400 millions, ils ont 220 millions à l'infirmerie"

[17h01]

Rudi Garcia aussi était en verve. Il a mis en garde Cavani et Mbappé après la blessure de Neymar! 

[16h59]

Rami était très disert hier en conf de presse, il a même évoqué... le geste de Neymar qui l'a "bouleversé"!!!

[16h57]

Ca promet énormément. Rami veut "un match d'hommes". Il a même parlé de "donner soin corps à la science". Avec un el hommage à Di Meco. Hum!

[16h56]

On fait le point sur les compos parisiennes et marseillaises. Il pourrait bien y avoir des surprises. A lire ici

[16h37]

Coup d'envoi à 21h05, mais on vous propose de suivre l'avant-match en direct, parce qu'un PSG-OM, ce n'est jamais un match comme les autres.