RMC Sport

PSG-Saint-Etienne, les compos: Paredes et Perrin titulaires, pas Verratti

La finale de la Coupe de France ce vendredi (21h10) entre le PSG et Saint-Etienne marque le retour du football de compétition dans l'Hexagone. Mitchel Bakker et Leandro Paredes sont titulaires côté parisien. Tout comme Loïc Perrin dans le onze stéphanois.

C'est un duel qui fleure le bon vieux temps. Devant un public restreint, protocole sanitaire oblige, le PSG et Saint-Etienne vont s'affronter ce vendredi soir (21h10) en finale de la Coupe de France. Il s'agira de la première rencontre officielle jouée dans l'Hexagone depuis plus de quatre mois. Elle signe pour les Parisiens le début d'un programme pour le moins copieux cet été. Après Saint-Etienne, ils enchaîneront le 31 juillet avec la finale de la Coupe de la Ligue contre Lyon, puis le 12 août avec leur quart de finale de Ligue des champions face à l'Atalanta Bergame (sur RMC Sport).

Paris avec ses "4 Fantastiques"

Pour les Verts, qui s'apprêtent à disputer leur première finale de Coupe de France depuis 1982 (défaite face au PSG), un titre leur permettrait d'oublier une saison galère conclue à la 17e place de la Ligue 1. Surprise, Jean-Philippe Krasso, recruté fin mai après avoir brillé cette année en Coupe de France sous le maillot d'Epinal (huit buts), sera remplaçant. L'attaque stéphanoise sera menée par Ryad Boudebouz, Denis Bouanga et Romain Hamouma. La paire Yann M'Vila-Mahdi Camara sera à la récupération. En défense, Loïc Perrin a été préféré à Harold Moukoudi. Fraîchement recruté, l'ancien Parisien Adil Aouchiche n'est lui pas qualifié pour cette finale.

Du côté du PSG, Thomas Tuchel a opté pour un onze offensif en alignant d'entrée ses "4 Fantastiques": Angel Di Maria, Mauro Icardi, Kylian Mbappé et Neymar. Leandro Paredes et Idrissa Gueye seront devant la défense, où l'on retrouvera Thilo Kehrer, Marquinhos, Thiago Silva et Mitchel Bakker. Presnel Kimpembe, Layvin Kurzawa et Marco Verratti vont donc prendre place sur le banc.

La compo du PSG

Navas - Kehrer, Thiago Silva, Marquinhos, Bakker - Di Maria, Paredes, Gueye, Neymar - Icardi, Mbappé

Remplaçants: Rico, Kimpembe, Dagba, Kurzawa, Herrera, Verratti, Draxler, Sarabia, Choupo-Moting

La compo de Saint-Etienne

Moulin - Debuchy, Fofana, Perrin, Kolodziejczak, Maçon - Camara, M’Vila - Hamouma, Boudebouz - Bouanga

Remplaçants: Bajic, Moukoudi, Neyou, Moueffek, Rivera, Nordin, Khazri, Krasso, Abi

RR