PSG - Sant-Etienne: quel protocole sanitaire pour la finale de Coupe de France?

Des tests et des examens pour éviter toute propagation du Covid-19. Pour la finale de la Coupe de France vendredi entre le Paris Saint-Germain et l'AS Saint-Étienne, premier match officiel du football français depuis le confinement, un protocole sanitaire strict a été mis au point. Le Parisien dévoile ce samedi les détails des mesures édictées par la Fédération française de football par rapport aux joueurs, staffs et arbitres de la rencontre programmée le 24 juillet au Stade de France.
Le dispositif s'articule autour de trois axes. Les départements médicaux des clubs devront attester du suivi de leurs joueurs et des membres de staff en contact avec eux. Ils pourront ainsi faire état des nombreux tests réalisés depuis la reprise des entraînements en juin.
Suivi renforcé dans les dernières 48h
Le Paris Saint-Germain et l'AS Saint-Étienne devront d'ailleurs réaliser de nouveaux tests de dépistage PCR (par voie nasale), 48 heures avant le coup d'envoi. Les arbitres devront également s'y soumettre.
Le lendemain, à 24 heures du match, un questionnaire devra être rempli sur la base d'un examen clinique. Les informations à communiquer portent sur la présence de symptômes causés par le coronavirus: "Avez-vous de la fièvre? Avez-vous un mal de gorge?" En cas de réponse positive à une des ces questions, la participation au match sera impossible. D'après le quotidien, le même protocole sera appliqué à la finale de la Coupe de la Ligue, prévue le vendredi suivant entre le Paris Saint-Germain et l'Olympique Lyonnais.