RMC Sport

PSG - Sirigu : "On est une équipe de merde..."

Agacé par les critiques qui ont suivi la première défaite du PSG en Ligue 1 cette saison, dimanche à Lyon, le gardien parisien Salvatore Sirigu a répondu par l’ironie ce mercredi après la qualification en demi-finale de la Coupe de France.

Cantonné aux coupes nationales cette saison, Salvatore Sigiru était titulaire dans le but parisien ce mercredi à Saint-Etienne. S’il a encaissé un but sur penalty, le gardien italien a vu les siens composter leur billet pour les demi-finales de la Coupe de France (3-1), trois jours après leur première défaite de la saison en championnat, à Lyon (2-1). Un revers qui a occasionné quelques critiques pas vraiment au goût du Transalpin. « On est nuls. Il faut se poser des questions parce que, jusqu’à maintenant, on a vraiment démontré qu’on était une équipe de merde », a lâché un Sirigu très ironique devant la presse.

« Perdre un match, ça fait parfois du bien »

« On finira le championnat avec 37 matches (sans perdre) au lieu de 38, a poursuivi l’ancien portier de Palerme. Ce qui serait difficile, c’est de finir la saison sans rien gagner. Mais nous, je pense qu’on gagnera au moins le championnat, à part si on perd tous nos matchs et que Monaco gagne tous les siens... Il faut prendre les choses de manière positive. Perdre un match, ça fait parfois du bien. Ça fait réfléchir, ça donne envie de rebondir. » Comme les critiques, parfois.

la rédaction avec J.S.