Quevilly-PSG, le Ministère décidera…

Quevilly espère jouer au stade Robert-Diochon - -
Quevilly n’entend pas se voir gâcher la fête. Après avoir appris le nom de son adversaire en demi-finale de Coupe de France, le club de la banlieue rouennaise a immédiatement envoyé une requête auprès de la FFF pour réitérer son souhait de disputer son match contre le PSG au stade Robert-Diochon. Celle-ci sera étudiée par la commission fédérale de la FFF, qui se réunit cette semaine.
Plusieurs éléments entrent en jeu. D’un côté, les réceptions de Rennes et Boulogne en huitième et en quart de finale se sont déroulées sans anicroches, et le PSG n’encouragera pas les déplacements de ses supporters. De l’autre, le stade du FC Rouen semble un peu vétuste pour une demi-finale de Coupe de France. Il n’est pas non plus évident pour les autorités d’assurer tous les contrôles nécessaires pour s’assurer qu’aucun hooligan du PSG ne pénètre dans l’enceinte.
Quoi qu’il en soit, la décision devrait appartenir en dernier ressort au Ministère de l’Intérieur, qui avait déjà contraint Auxerre à jouer à huis clos lors de la réception du PSG en quart de finale. Si un huis clos à Quevilly paraît improbable, plusieurs propositions sont toujours à l’étude. Elles seront soumises au ministre ce mardi. A l’issue d’une réunion, qui se tiendra en fin de semaine, Quevilly connaîtra le lieu de la rencontre.