Rennes affronte la colère de ses supporters

Nouvel échec pour les Rennais. - -
Le nouvel échec sans gloire des Rennais en finale de la Coupe de France (0-2 face à Guingamp) ne passe pas auprès des supporters. Ce lundi matin pour la reprise de l’entraînement, une quarantaine de fans du club breton étaient présents au centre d'entrainement de La Piverdière. Une partie d'entre eux ont invectivé les joueurs à leur entrée sur le terrain. « Vous êtes une honte, vous ne mouillez pas le maillot », ont-ils scandé à l'aide d'un mégaphone.
Deux joueurs sur les nerfs ont répondu du tac au tac, à savoir Foued Kadir et Jean-Armel Kana Biyik qui ont lâché : « Ferme ta g..., on va s'expliquer à la fin de l'entrainement », avant d'être retenus par certains de leurs coéquipiers. Au cœur de l’action, Philippe Montanier a ordonné à ses joueurs de s'éloigner des altercations, l'entrainement se poursuivant sur un terrain situé un peu plus à l'écart des supporters.
Costil seul joueur applaudi
Visiblement, le Stade Rennais s’attendait à quelques débordements de la part de certains supporters puisqu’une dizaine d'agents de sécurité étaient présents sur place, notamment afin d’encadrer la sortie des joueurs des vestiaires.
Malgré ce coup de sang, la fin de l'entrainement s'est déroulée dans le calme. Benoit Costil, seul joueur applaudi par les supporters présents, a même signé des autographes. Le gardien rennais est ensuite resté une dizaine de minutes pour discuter avec les supporters. Philippe Montanier est, lui, parti directement.