RMC Sport

Rennes: Danzé fait l'éloge de Stéphan avant la finale de Coupe de France

Romain Danzé, capitaine convalescent du Stade Rennais, s'est exprimé à RMC Sport avant la finale de Coupe de France contre le PSG, samedi. Il a salué le travail de Julien Stéphan, à la tête de l'équipe depuis décembre.

Romain Danzé va vivre sa quatrième finale avec le Stade Rennais, samedi en Coupe de France contre le PSG! Mais le capitaine, présent sur le terrain en 2009, 2013 et 2014, suivra la rencontre des tribunes. Le latéral de 32 ans se remet actuellement d'une opération du genou subie en octobre. Pour RMC Sport, il est revenu sur les débuts de Julien Stéphan a la tête du club breton. 

"Tout se passe très très vite dans sa tête"

"Je le connais depuis quelques années, a expliqué Danzé. J'ai évolué quelques matches avec lui en réserve, c'est quelqu'un de très compétent, de très intelligent, qui voit vite, qui lit vite ce qu'il se passe et agit vite en conséquence. Tout se passe très très vite dans sa tête." Et il a salué la capacité d'adaptation du technicien, passé chez les pros en décembre après trois ans à la tête de la réserve. "Là où il me surprend, c'est que quand tu arrives chez les pros, tu ne gères pas que du foot mais aussi tout ce qu'il y a autour, a souligné Danzé. Il est suffisamment intelligent pour comprendre comme cela se passe et pour gérer, et plutôt bien."

Un autre monde

Un changement d'envergure réussi pour Stéphan, avec à la clé un quart de finale de Ligue Europa contre Arsenal. "Il a dû gérer un autre rythme, jouer tous les trois jours, a salué Danzé. Il arrive dans une saison de coupe d'Europe, ce n'est pas simple non plus. Donc bravo, chapeau." Julien Stéphan a pris la tête du Stade Rennais en décembre après le départ de Sabri Lamouchi. Les Rennais, alors 14e, sont remontés jusqu'à la 8e place avant de se stabiliser à la 11e. Ils tenteront de remporter leur troisième Coupe de France samedi, au Stade France. 

RMC Sport